Fiche métier – Consultant ITSM ServiceNow

Le consultant ITSM ServiceNow (Information Technology Service Management) est un consultant informatique qui accompagne la numérisation des entreprises en automatisant des processus de travail et d’organisation. ServiceNow est une entreprise américaine qui commercialise un outil de gestion des ressources informatiques, au sein d’un référentiel international nommé ITIL. Grâce à sa plateforme accessible par le Cloud, il réduit les coûts informatiques de toutes les activités liées à la conception, création et livraison, support et gestion des services.

Quelles sont ses missions ?

En tant que consultant ITSM ServiceNow, vous pourrez :

  • Détecter les enjeux, les besoins et les axes d’amélioration d’une organisation des services informatiques
  • Rédiger un cahier des charges en se basant sur les solutions ITSM proposées par ServiceNow
  • Accompagner les décideurs des entreprises clientes, du paramétrage à la mise en production des solutions informatiques préconisées
  • Être l’interface entre le besoin de l’entreprise et les solutions techniques
  • Former les utilisateurs à la plateforme ServiceNow installée et les accompagner à long terme

Les évolutions de carrière du consultant ITSM ServiceNow

Avec 85 % des entreprises du classement Fortune 500 dans le portefeuille client de ServiceNow, le consultant ITSM ServiceNow trouve ses missions, dès la sortie de formation, autant au sein des très grandes entreprises que des PME. Il peut ensuite se spécialiser dans les services clients, dans la finance, dans les ressources humaines, dans les métiers créatifs ou au cœur des échanges de datas.

Le salaire d’un consultant ITSM ServiceNow

En début de carrière, le Consultant ITSM ServiceNow gagne entre 45000 et 55000 € bruts, pour atteindre un salaire allant jusqu’à 80 000 €. L’évolution de la rémunération dépend de son niveau hiérarchique dans l’équipe IT. Il peut évoluer vers un poste de Service Now Solutions Manager.
Sa grille salariale s’établit en moyenne à 60 000 euros et va varier en fonction de la taille et de la situation géographique de l’entreprise cliente et de l’urgence du recrutement.

Les formations au métier de consultant ITSM ServiceNow

Devenez consultant ITSM ServiceNow grâce à nos formations de reskilling !

Nos formations au métier de consultant ITSM ServiceNow sont reconnues par les certifications suivantes :

  • La certification éditeur : Certification System Administrator Servicenow
  • La certification métier : Certification ITIL Fondation
  • Le certificat de compétences professionnelles : « Intégrer l’outil de gestion de la relation client »
  • La formation est ouverte aux titulaires d’un Bac +5 obtenu en école d’ingénieur ou en université dans une filière informatique ou scientifique.

Votre profil :

  • Vous avez une première expérience dans le domaine de la gestion des services informatiques ou dans le développement web ou objet
  • Vous communiquez avec aisance et faites preuve de dynamisme et de capacités d’adaptation
  • Vous êtes à l’aise en anglais

Les autres métiers à découvrir

Découvrir nos fiches métiers

Nos dernières actualités