devenez_fitec2

Qui sommes-nous ?

DEVENEZ est une marque du Groupe Fitec proposant une nouvelle approche du recrutement en fusionnant complètement le processus d’embauche et celui de la formation. Depuis plus de 10 ans, le Groupe FITEC met en application ce dispositif, en proposant à plus de 250 entreprises du secteur de l’IT et des nouvelles technologies de recruter via un dispositif de sourcing couplé à une formation métier formant ainsi plus de 1.200 candidats par an.

qui_sommes_nous_fitec_devenez

0
Sessions de
recrutement par an
0
Métiers en tension
0
Recruteurs Partenaires
0
Stagiaires formés par an

Le Reskilling

Le reskilling permet à des candidats d’acquérir de nouvelles compétences par le biais d’une formation afin de répondre aux besoins actuels des entreprises. L’objectif de FITEC est de favoriser le recrutement de candidats sur la base de leurs pré-requis et de leur motivation en leur proposant une formation d’intégration en amont du Contrat de Travail.

AVANTAGES DU RESKILING

Pour les candidats

Obtenir une formation et une certification
Obtenir un emploi pérenne
Rebondir professionnellement
Reprendre confiance en soi

Pour les entreprises

Disposer de candidats formés et opérationnels à court terme
Former les collaborateurs à des métiers pérennes de l’IT et  bénéficier de formations « éditeurs » et « métiers »

NOS PARTENAIRES EDITEURS

CE QU’ILS DISENT DE NOUS!

Article Global Security Mag

logo_global-security-mag

Michel Sebban PDG de Fitec : Reskilling pour faciliter l’embauche dans la Cybersécurité

Fitec est un organisme de formation spécialisé dans les formations informatiques et techniques depuis 1989. Le département Reskilling, propose une nouvelle approche de recrutement en fusionnant complètement le processus d’embauche et celui de la formation. Parmi ces spécialités ce cabinet compte la Cybersécurité. Michel Sebban PDG de Fitec estime que Reskilling qui propose la fusion de la formation et du recrutement, permet de faciliter l’embauche dans le domaine de la Cybersécurité.

Lire la suite

Article ZDNET

zdnet_logo

La formation sur les métiers en tension : une solution au chômage IT ?

Avis d’expert : Grâce au dispositif de Préparation Opérationnelle à l’Emploi (POE), Fitec formera 800 personnes en 2016 sur des métiers en tension du numérique.

Lire la suite

Article Cadremploi

figaro_classified-logo     cadremploi-rvba-copie

Avec le reskilling les entreprises embauchent uniquement sur la motivation

Être embauché en CDI sans avoir 100 % des compétences pour le job, c’est comme croire au Père Noël ? C’est pourtant le principe du reskilling. Après avoir choisi des candidats sur leur motivation et leur savoir-être, les entreprises les forment gratuitement avant la prise de poste.

Lire la suite

Article ZDNET – Témoignages

zdnet_logo
Témoignages – De la formation à l’emploi dans le numérique

Focus Métier : Comment intégrer l’entreprise, changer de métier ou de secteur sans avoir au départ les compétences requises par les employeurs ? La réponse, c’est la formation grâce au dispositif de POEI. Témoignages de futurs consultants CRM et analyste Big Data.

Lire la suite