FORMATION CHARGE DE COPROPRIETE (h/f)

Cursus métier 

Formation en présentiel

Animés par des formateurs experts

📝 DESCRIPTIF METIER ET OBJECTIFS OPERATIONNELS

A l’issue de la formation métier de « Chargé(e) de Copropriété » le gestionnaire sera en capacité d’avoir de bonnes connaissances en techniques du bâtiment et juridiques, notamment en matière de droit de la copropriété, droit civil, fiscalité.

Mandaté par des copropriétaires pour gérer plusieurs immeubles, le (la) « Chargé(e) de copropriété » sera en mesure de :

  • Assurer le suivi administratif
  • Répartir les budgets pour l’entretien de l’immeuble (assurances…)
  • Gérer l’entretien de l’immeuble (plomberie, chauffage, etc.)
  • Veiller à l’application du règlement interne fixé par les copropriétaires
  • S’assurer du bon fonctionnement des parties communes de l’immeuble (cages d’escaliers, entrée, boîtes aux lettres, etc.)
  • Mettre en place les réunions annuelles avec les copropriétaires en assemblée générale
  • Superviser tout ce qui a été décidé en assemblée générale : les ouvrages à effectuer, le suivi, les contrats d’entretien à prendre ou à renouveler
  • Réaliser le montage de dossiers de financement et de subventions (ANAH, ADEME…).
  • Prendre en charge la gestion de personnel : gardiens, employés

PRÉREQUIS

  • Niveau Bac à Bac +2
  • Être en recherche d’emploi via Pôle Emploi
  • Connaissances en comptabilité
  • Bon niveau d’expression écrite et orale
  • Connaissances en gestion
  • Sens relationnel, dynamique, état d’esprit positif et constructif
  • Être mobile (permis B souhaité)

🎓 FORMATION

Pas de certification associée

DATES CLÉS

Session :

Date de réunion d’information : 29 novembre 2022

Date de session de formation : Du 7 décembre 2022 au 14 mars 2023

Interruption du 26 décembre 2022 au 1er janvier 2023

Durée et lieu de formation : 47 jours à Strasbourg (67)

 

* moyenne constatée des recruteurs participant avec une variation possible selon expérience et compétences

JE M'INSCRIS

LES MODALITÉS

MODALITÉS & CONDITIONS D’ACCÈS

Conditions :

Le délai d’accès à la formation est variable selon le mode de financement.
Les inscriptions se font via le bouton « je m’inscris » que vous pouvez retrouver sur cette page.

TARIFS & FINANCEMENT

Type de Financement

Cette formation est conventionnée* dans le cadre d’une POEC. Elle sera donc entièrement prise en charge et financée dans ce cadre.

*Cette action de formation s’inscrit dans le cadre du dispositif « Plan d’Investissement dans les Compétences » (PIC) – « Actions de qualification et requalification des demandeurs d’emploi franciliens » – Préparation Opérationnelle à l’Emploi Collective (POEC)”, bénéficiant du soutien financier de l’Etat dans le cadre du Plan d’Investissement dans les Compétences.

En fonction de votre statut au moment de l’entrée en formation (salarié ou demandeur d’emploi), cette prise en charge pourra être partielle ou intégrale.

En savoir plus

APPROCHE PÉDAGOGIQUE & MODALITÉS D’ÉVALUATION

  • Formation présentielle alternant présentation théoriques et TP – sur le site de FITEC STRASBOURG

FORMATEUR ET PÉDAGOGIE

Chaque formateur à FITEC doit avoir une double casquette celle d’expert et de pédagogue. C’est cette double compétence qui garantit une acquisition de compétences optimum pour chaque stagiaire.

Tous nos formateurs sont des experts pédagogiques et spécialistes du domaine de formation dispensée. Ils ont été préalablement évalués sur toutes les compétences et les connaissances attendues. La mission d’évaluation des formateurs et de suivi des actions dispensées sont construites par notre Responsable pédagogique et notre Service qualité dédié. Tous les formateurs disposent d’un minimum de 5 ans d’expérience dans la formation proposée.

RYTHME ET SÉQUENÇAGE D’APPRENTISSAGE

  • Les formations requièrent la présence de tous.
  • Le rythme est de 9h à 12h30 et 13h30 à 17h par jour.

MODALITES D’EVALUATION – VALIDATION DE LA MISE EN OEUVRE DE LA COMPETENCE

20% du temps est consacré au cours théorique et 80% du temps est consacré aux travaux pratiques, exercices et projets. Les cursus complets sont validés par une mise en situation professionnelle finale et une soutenance face à un jury de professionnels du métier.
Chaque partie, réalisation technico-fonctionnelle et restitution orale, sont associées à des formulaires de notation d’un ensemble de critères sur le Savoir, Savoir-Faire et Savoir-être.

ACCESSIBILITÉ

Public en situation de handicap

Pour tous besoins spécifiques liés à une situation de handicap ou besoins en compensation, nous vous invitons à contacter notre référente handicap pour étudier la faisabilité de votre projet de formation :
Mme BOURG Sandrine – referenthandicap@groupefitec.fr.
Nos salles de formation sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Vous êtes une entreprise et vous avez un projet de recrutement ?

TÉMOIGNAGES

« Super formation, super formateur je recommande fortement! »

Paul Louis MDÉVELOPPEUR CRM SALESFORCE

« Cette formation a été très positive pour moi, elle a pu me redonner de l’élan vers une nouvelle orientation professionnelle. Tout ce qui est enseigné est utile et concret, tourné vers les besoins du marché du travail. Je la recommande vivement ! »

Camille SCONSULTANT BUSINESS INTEGRATION SERVICE NOW

« Très positif sur l'encadrement, l'environnement, le matériel et la réactivité de l'équipe Fitec à toutes questions posées »

Hans DCONCEPTEUR BIG DATA JEMS