CHEF DE PROJET ERP INFOR GESTION & FINANCE (H/F)
– CA 22
– Type de contrat : Contrat d’apprentissage
– Rémunération minimum durant le contrat
• De 21 ans à 25 ans : 65% du SMIC
• De 26 ans à 29 ans : 100% du SMIC
– Rémunération moyenne en sortie de formation :
35 à 42 K€/an* selon profil et expérience
Durée et lieu de la formation : 71 jours en classe virtuelle le temps de la crise sanitaire ou en présentiel (matériel de formation fourni par Devenez)
* moyenne constatée des recruteurs participant avec une variation possible selon expérience et compétences
En contrat d’apprentissage sur 12 mois (04/2021-04/2022)
– Formation “métier” visant plusieurs Certifications (voir rubrique « certifications »)
– Formation en classe virtuelle jusqu’à la fin de la crise sanitaire (PC portable fourni par Devenez.fr)
– Intégration immédiate en entreprise
CANDIDATURE
Vous êtes jeune diplômé(e) de moins de 30 ans
et vous souhaitez faire un contrat d’apprentissage
ESPACE RECRUTEUR
Vous représentez une entreprise et vous souhaitez
recruter nos talents pour rejoindre votre entreprise
– Vous avez entre 21 et 29 ans au 1er mars 2021
– Diplômé(e) de niveau Bac+4/5 de filières gestion/comptabilité et/ou contrôle de gestion, école de commerce.
– Vous justifiez d’une expérience Comptable & contrôle de gestion.
– Vous êtes mobile, dynamique et capable de vous adapter rapidement.
– Vous avez un bon niveau d’anglais.
Cette offre s’adresse aux jeunes diplômés et/ou demandeurs d’emploi.
Vos principales missions seront les suivantes :
– Analyser le besoin exprimé dans les spécifications fonctionnelles et le dossier de paramétrage.
– Mettre en place les évolutions demandées.
– Paramétrer les modules conformément aux besoins métiers du client.
– Réaliser les tests associés au paramétrage : tests unitaires, tests d’intégration etc.
– Identifier les besoins en interface entre le module paramétré et les autres modules et logiciels utilisés.
– Rédiger la documentation technique (dossier d’exploitation).
Informations complémentaires : http://referentiels-metiers.opiiec.fr/fiche-metier/103-integrateur-progiciel
Compétences visées :
Voir le programme de formation
1) SAVOIR FAIRE METIER – COMPETENCES TRANSVERSES
– Les fondamentaux de la comptabilité
– La comptabilité clients/fournisseurs
– La comptabilité analytique
– Les immobilisations et les stocks – Le contrôle de gestion
– Management de projet d’implémentation d’un ERP
– Initiation au Design Thinking
– Management de projet avec la méthode AGILE et certification PSPO 1
– Analyse fonctionnelle du besoin
– Animer un atelier de recueil de besoin en brainstorming
– Accompagnement au changement et Digital Learning
2) SAVOIR ETRE
– Préparer et animer une présentation
– Posture du consultant
– Coordonner l’activité d’une équipe
3) LANGUE
– Anglais en e-learning tutoré
4) COMPETENCES TECHNIQUES
– Découvrir l’expérience utilisateur de Infor OS et H5 avec M3
– Les fondations de la solution Infor M3 et mise en situation
– Utiliser et configurer la gestion des entrepôts dans M3
– Maitriser le contrôle de gestion dans M3
– Mise en situation de synthèse – Configurer une solution complète Infor M3
– Personnaliser l’expérience utilisateur de Infor OS et Infor M3
– Communiquer et collaborer avec teams
– Préparation et passage de la certification M3 Manufacturing Associate
Planning annuel en cours de finalisation
- Certifications métier
– REPERTOIRE SPECIFIQUE : « Implémenter un progiciel de gestion intégré » Identifiant : RS3196
– Titre RNCP de Niveau 7 Chef(fe) de projets Informatiques – 25554 (groupe IGS –ADIP) * - – PSPO 1 – Professional Scrum Product Owner
- Certification Editeur
– M3 Manufacturing Associate
*Titre certifié Chef(fe) de projets informatiques inscrit au RNCP au niveau 7, code NSF 326p, par arrêté du 25/02/2016, publié au J.O du 17/03/2016 Fiche RNCP 25554 Certification professionnelle accessible par la VAE (Validation des acquis de l’expérience)
Date limite d’inscription : FIN MARS 2021
Webinar : communiqué ultérieurement
Job dating : communiqué ultérieurement
Début de formation : 27 AVRIL 2021
Fin de formation : 27 AVRIL 2022
1 – Inscription obligatoire via le lien “Je Postule“
2 – Validation de votre candidature via le comité d’admission
3 – Participation au job dating : entretiens de recrutement
4 – Signature de votre contrat d’apprentissage
5 – Début de votre formation à Fitec
6 – Intégration en entreprise
- En temps normal : formation présentielle alternant présentation théoriques et TP – sur le site de FITEC NANTERRE
- En période de crise sanitaire : Idem qu’en temps normal, mais à distance via VISIO CONFERENCE en SYNCHRONE
- A la sortie de la crise sanitaire : La formation reste accessible en visio-conférence.
FORMATEUR ET PÉDAGOGIE
Chaque formateur à FITEC doit avoir une double casquette celle d’expert et de pédagogue. C’est cette double compétence qui garantit une acquisition de compétences optimum pour chaque stagiaire.
Tous les formateurs ont suivi une formation et maîtrisent l’outil Teams. Ils ont également été formés quant à l’organisation de la formation à distance et cela dès sa mise en place.
QUALITÉ DES CONDITIONS TECHNIQUES
Un formateur anime le cours sur un groupe Teams, partage sa vidéo et son écran, diffuse ses supports, met une base documentaire à disposition, interagit avec les stagiaires, lance les TP sur des outils et plateformes cloud, peut prendre la main sur les postes.
Enregistrement de la session possible pour consultation hors créneaux horaires.
RYTHME ET SÉQUENÇAGE D’APPRENTISSAGE
Les formations sont en alternance, sur le rythme suivant
- Première partie d’apprentissage d’une durée de 7 semaines permettant d’obtenir les acquis suffisant pour intégrer l’entreprise.
- La suite se fait sur un rythme de 8 semaines en entreprise et 1 semaine en formation.
Les formations à distance sont des cours synchrones qui requièrent la présence de tous comme une salle de formation en virtuel.
Le rythme est de 9h à 13h et 14h à 18h par jour.
INTERACTIVITÉ
A tout moment, les stagiaires peuvent interagir avec le formateur, poser des questions orales grâce au micro ou par écrit sur le chat de Teams.
Les micros des stagiaires sont coupés par défaut et chacun peut l’activer pour intervenir.
ACCOMPAGNEMENT
Pour chaque session de formation, en plus du formateur, un modérateur membre de l’équipe pédagogique veille à la bonne marche de la formation à distance. Il reste connecté à la formation, vérifie les connexions, répond aux questions ou difficultés des stagiaires, enregistre la session.
Le formateur peut ainsi se concentrer sur l’animation pédagogique de son cours.
Un questionnaire en ligne de satisfaction est rempli par les stagiaires.
MODALITES D’EVALUATION – VALIDATION DE LA MISE EN OEUVRE DE LA COMPETENCE
- 20% du temps est consacré au cours théorique et 80% du temps est consacré aux travaux pratiques, exercices et projets.
- Les cursus complets sont validés par la réalisation d’un projet de 5 jours et par une soutenance en ligne face un jury de professionnels du métier.
Toute notre approche pédagogique est basée sur le respect des critères de la norme ISO 9001.
Cette formation est conventionnée dans le cadre d’un contrat d’apprentissage en partenariat avec le CFA AFIA. Elle sera donc entièrement prise en charge et financée dans ce cadre. Prix de la formation 9.500 € HT soit 11.400 € TTC
Plus d’informations sur les modalités de financement
Plus d’informations sur les modalités de rémunération et aides spécifiques pour les apprentis
Public en situation de handicap, contactez notre Référent : M. Olivier BENANOU – o_benanou@devenez.fr
CANDIDATURE
Vous êtes jeune diplômé(e) de moins de 30 ans
et vous souhaitez faire un contrat d’apprentissage
ESPACE RECRUTEUR
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