CHEF DE PROJET SOLUTIONS COLLABORATIVES MICROSOFT 365 (H/F) – CA 11
– Type de contrat : Contrat d’apprentissage
– Rémunération minimum durant le contrat
• De 21 ans à 25 ans : 65% du SMIC
• De 26 ans à 29 ans : 100% du SMIC
– Rémunération moyenne en sortie de formation :
32 à 45 K€/an* selon profil et expérience
Durée et lieu de la formation : 71 jours en classe virtuelle le temps de la crise sanitaire ou en présentiel (matériel de formation fourni par Devenez)
* moyenne constatée des recruteurs participant avec une variation possible selon expérience et compétences
En contrat d’apprentissage sur 12 mois (03/2021-03/2022)
– Formation “métier” visant plusieurs Certifications (voir rubrique « certifications »)
– Formation en classe virtuelle jusqu’à la fin de la crise sanitaire (PC portable fourni par Devenez.fr)
– Intégration immédiate en entreprise
CANDIDATURE
Vous êtes jeune diplômé(e) de moins de 30 ans
et vous souhaitez faire un contrat d’apprentissage
ESPACE RECRUTEUR
Vous représentez une entreprise et vous souhaitez
recrutez nos talents pour rejoindre votre entreprise
– Vous avez entre 21 et 29 ans au 1er mars 2021
– Diplômé(e) de niveau Bac+4 à 5 minimum dans le domaine de l’administration de systèmes Windows
– Vous maîtrisez l’outil informatique et la bureautique,
– Vous avez une appétence pour l’informatique technique,
– Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités d’écoute et de communication ; ainsi que vos capacités d’analyse, de synthèse et d’adaptation,
– Vous avez des qualités rédactionnelles et relationnelles. Vous faites preuve d’autonomie, de dynamisme et d’esprit d’initiative,
– Vous disposez d’un niveau d’anglais correct.
Cette offre s’adresse aux jeunes diplômés et/ou demandeurs d’emploi.
Vos missions consisteront à :
– Mener à bien des spécifications fonctionnelles et techniques,
– Apporter votre expertise et préconiser des solutions : architecture technique ou fonctionnelle, choix d’outils, méthodologies en adéquation avec les besoins et les objectifs du client,
– Utiliser les briques natives d’Office 365 et développer des surcouches pour répondre aux besoins : modèles de sites SharePoint, applications PowerApps, flow,…
– Accompagner la mise en œuvre de ces solutions,
– Respecter les délais et les engagements qualité de l’ensemble du projet vis-à-vis du client et du chef de projet.
Compétences visées :
Voir le programme de formation
1) SAVOIR FAIRE METIER – COMPETENCES TRANSVERSES
– Etat de l’art – architecture des si
– Présentation de l’architecture office 365 et cas d’usage
– Management de projet avec la méthode agile
– Analyse fonctionnelle du besoin
– Animer un atelier de recueil de besoin en brainstorming
2) SAVOIR ETRE
– Préparer et animer une présentation
– Posture du consultant
– Coordonner l’activité d’une équipe
3) LANGUE
– Anglais en e-learning tutoré
4) COMPETENCES TECHNIQUES
– Initiation aux réseaux
– Infrastructures des réseaux d’entreprises Microsoft Windows serveur
– Administration d’office 365
– Administration Endpoint Manager
– Présentation de Sharepoint 2019
– Conception de solutions POWERAPP et FLOW
– Maîtriser SharePoint
– Utilisation et programmation power-Shell
– Introduction à l’infrastructure AZURE
– MS-100T01A Gestion Office 365
– MS-100T02A Gestion des tenant et des services de Microsoft 365
– MS-100T03A Gestion des identités Microsoft 365
– MS-101T01A Gestion de la sécurité Microsoft Office 365
– MS-101T03A Gestion des périphériques dans Microsoft 365
– Préparation et passage certification MS-900 les bases de Microsoft 365
Découvrez le planning annuel en cliquant ci-dessous :
https://www.devenez.fr/pdf/Calendrier_CA11-CHEF_DE_PROJET_MICROSOFT_365_Fitec.pdf
- Certifications métier
- CERTIFICATION inscrite au REPERTOIRE SPECIFIQUE : « Architecturer et administrer une infrastructure cloud sécurisée » Identifiant : RS5181 – Code CPF 329765
- Titre Niveau 7 (code diplôme 16X32610) – RNCP25554 – Chef(fe) de projets informatiques
- PSPO 1 – Professional Scrum Product Owner
- Certification éditeur : Certification MS-900 Les bases de Microsoft 365
Certification Anglais : TOEIC de niveau 850
Date limite d’inscription : 14 FEVRIER 2021
Webinar : 15 FEVRIER 2021
Job dating : 18 FEVRIER 2021
Début de formation : 03 MARS 2021
Fin de formation : 28 FEVRIER 2022
1 – Inscription obligatoire avant le 14/02/2021 via le lien “Je Postule“
2 – Validation de votre candidature via le comité d’admission
3 – Participation au job dating : entretiens de recrutement
4 – Signature de votre contrat d’apprentissage
5 – 01/03/21 : début de votre formation à Fitec
6 – 19/04/21 : Intégration en entreprise
- En temps normal : formation présentielle alternant présentation théoriques et TP – sur le site de FITEC NANTERRE
- En période de crise sanitaire : Idem qu’en temps normal, mais à distance via VISIO CONFERENCE en SYNCHRONE
- A la sortie de la crise sanitaire : La formation reste accessible en visio-conférence.
FORMATEUR ET PÉDAGOGIE
Chaque formateur à FITEC doit avoir une double casquette celle d’expert et de pédagogue. C’est cette double compétence qui garantit une acquisition de compétences optimum pour chaque stagiaire.
Tous les formateurs ont suivi une formation et maîtrisent l’outil Teams. Ils ont également été formés quant à l’organisation de la formation à distance et cela dès sa mise en place.
QUALITÉ DES CONDITIONS TECHNIQUES
Un formateur anime le cours sur un groupe Teams, partage sa vidéo et son écran, diffuse ses supports, met une base documentaire à disposition, interagit avec les stagiaires, lance les TP sur des outils et plateformes cloud, peut prendre la main sur les postes.
Enregistrement de la session possible pour consultation hors créneaux horaires.
RYTHME ET SÉQUENÇAGE D’APPRENTISSAGE
Les formations sont en alternance, sur le rythme suivant
- Première partie d’apprentissage d’une durée de 7 semaines permettant d’obtenir les acquis suffisant pour intégrer l’entreprise.
- La suite se fait sur un rythme de 8 semaines en entreprise et 1 semaine en formation.
Les formations à distance sont des cours synchrones qui requièrent la présence de tous comme une salle de formation en virtuel.
Le rythme est de 9h à 13h et 14h à 18h par jour.
INTERACTIVITÉ
A tout moment, les stagiaires peuvent interagir avec le formateur, poser des questions orales grâce au micro ou par écrit sur le chat de Teams.
Les micros des stagiaires sont coupés par défaut et chacun peut l’activer pour intervenir.
ACCOMPAGNEMENT
Pour chaque session de formation, en plus du formateur, un modérateur membre de l’équipe pédagogique veille à la bonne marche de la formation à distance. Il reste connecté à la formation, vérifie les connexions, répond aux questions ou difficultés des stagiaires, enregistre la session.
Le formateur peut ainsi se concentrer sur l’animation pédagogique de son cours.
Un questionnaire en ligne de satisfaction est rempli par les stagiaires.
MODALITES D’EVALUATION – VALIDATION DE LA MISE EN OEUVRE DE LA COMPETENCE
- 20% du temps est consacré au cours théorique et 80% du temps est consacré aux travaux pratiques, exercices et projets.
- Les cursus complets sont validés par la réalisation d’un projet de 5 jours et par une soutenance en ligne face un jury de professionnels du métier.
Toute notre approche pédagogique est basée sur le respect des critères de la norme ISO 9001.
Cette formation est conventionnée dans le cadre d’un contrat d’apprentissage en partenariat avec le CFA AFIA. Elle sera donc entièrement prise en charge et financée dans ce cadre. Prix de la formation 9.500 € HT soit 11.400 € TTC
Plus d’informations sur les modalités de financement
Plus d’informations sur les modalités de rémunération et aides spécifiques pour les apprentis
Public en situation de handicap, contactez notre Référent : M. Olivier BENANOU – o_benanou@devenez.fr
CANDIDATURE
Vous êtes jeune diplômé(e) de moins de 30 ans
et vous souhaitez faire un contrat d’apprentissage
ESPACE RECRUTEUR
Vous représentez une entreprise et vous souhaitez
recrutez nos talents pour rejoindre votre entreprise
TEMOIGNAGES