CONSULTANT TECHNICO FONCTIONNEL CRM SALESFORCE

Lieu du poste : Ile-De-France, Lyon 

Cursus métier certifiant

Formation accessible en live distanciel

Animée par des formateurs experts

📝 DESCRIPTIF METIER ET OBJECTIFS OPERATIONNELS

Vos missions consisteront à :

  • Analyser des besoins et des processus métiers du client
  • Identifier des scénarios utilisateurs
  • Effectuer les choix des outils adaptés et performants
  • Construire la conception de la solution
  • Mettre en place la gestion de projet et la conduite du changement,
  • Effectuer le paramétrage de la solution et découvrir le développement par clics autour de la solution Salesforce,
  • Accompagner les utilisateurs

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Effectuer une analyse des besoins fonctionnels et implémenter la solution CRM SALESFORCE en adéquation avec les flux métiers

💸 Salaire : Rémunération moyenne en sortie de formation : 36 à 40K€/an *

PRÉREQUIS

  • De formation bac+3/5 filières : école de commerce, marketing, gestion, informatique, développement, scientifique, etc
  • Rigoureux, créatif et avec un excellent relationnel, vous avez un sens aigu du service client
  • Une première expérience en développement serait un plus

🎓 FORMATION ET CERTIFICATIONS

Formation 

Certifications associées

  • Certification éditeur : SalesForce Administrator
  • Certification métier : PSPO 1 – Professional Scrum Product Owner
  • Certificat de Compétences Professionnelles : Intégrer l’outil de gestion de la relation client

DATES CLÉS

Sessions 2023 :

Date de réunion d’information : 7-10 mars 2023
Date de job dating : du 21 au 23 mars 2023
Date de session de formation : du 19 avril au 13 juillet 2023

Date de réunion d’information : à venir
Date de job dating : du 23 au 25 mai 2023
Date de session de formation : du 21 juin au 26 septembre 2023

Durée et lieu de formation : 57 jours en distanciel ou en présentiel à Nanterre (matériel de formation fourni par Devenez)

* moyenne constatée des recruteurs participant avec une variation possible selon expérience et compétences

JE SUIS INTERESSE(E)

LES MODALITÉS

MODALITÉS & CONDITIONS D’ACCÈS

Conditions :

Le délai d’accès à la formation est variable selon le mode de financement.
Les inscriptions se font via le bouton « je m’inscris » que vous pouvez retrouver sur cette page.

TARIFS & FINANCEMENT

Différents types de Financement

Tarif public des formations de 57 jours : 7500 € HT / stagiaire (tarif indicatif)

En fonction de votre statut au moment de l’entrée en formation (salarié ou demandeur d’emploi), cette prise en charge pourra être partielle ou intégrale.

En savoir plus

APPROCHE PÉDAGOGIQUE & MODALITÉS D’ÉVALUATION

Formation présentielle et/ou en distanciel alternant présentation théoriques et TP – sur le site de FITEC NANTERRE

FORMATEUR ET PÉDAGOGIE

Chaque formateur à FITEC doit avoir une double casquette celle d’expert et de pédagogue. C’est cette double compétence qui garantit une acquisition de compétences optimum pour chaque stagiaire.
Tous les formateurs ont suivi une formation et maîtrisent l’outil Teams. Ils ont également été formés quant à l’organisation de la formation à distance et cela dès sa mise en place.

QUALITÉ DES CONDITIONS TECHNIQUES

Un formateur anime le cours sur un groupe Teams, partage sa vidéo et son écran, diffuse ses supports, met une base documentaire à disposition, interagit avec les stagiaires, lance les TP sur des outils et plateformes cloud, peut prendre la main sur les postes.

RYTHME ET SÉQUENÇAGE D’APPRENTISSAGE
Les formations à distance sont donc des cours synchrones qui requièrent la présence de tous comme une salle de formation en virtuel.
Le rythme est de 9h à 13h et 14h à 17h par jour.

INTERACTIVITÉ

A tout moment, les stagiaires peuvent interagir avec le formateur, poser des questions orales grâce au micro ou par écrit sur le chat de Teams.
Les micros des stagiaires sont coupés par défaut et chacun peut l’activer pour intervenir.

ACCOMPAGNEMENT

Pour chaque session de formation, en plus du formateur, un modérateur membre de l’équipe pédagogique veille à la bonne marche de la formation à distance. Il reste connecté à la formation, vérifie les connexions, répond aux questions ou difficultés des stagiaires, enregistre la session.
Le formateur peut ainsi se concentrer sur l’animation pédagogique de son cours.
Un questionnaire en ligne de satisfaction est rempli par les stagiaires.

MODALITES D’EVALUATION – VALIDATION DE LA MISE EN OEUVRE DE LA COMPETENCE

20% du temps est consacré au cours théorique et 80% du temps est consacré aux travaux pratiques, exercices et projets. Les cursus complets de Reskilling sont validés par une mise en situation professionnelle finale et une soutenance en ligne ou en présentiel face à un jury de professionnels du métier.
Chaque partie, réalisation technico-fonctionnelle et restitution orale, sont associées à des formulaires de notation d’un ensemble de critères sur le Savoir, Savoir-Faire et Savoir-être.

ACCESSIBILITÉ

Public en situation de handicap

Pour tous besoins spécifiques liés à une situation de handicap ou besoins en compensation, nous vous invitons à contacter notre référente handicap pour étudier la faisabilité de votre projet de formation :
Mme BOURG Sandrine – referenthandicap@groupefitec.fr.
Nos salles de formation sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Vous êtes une entreprise et vous avez un projet de recrutement ?

TÉMOIGNAGES

« Super formation, super formateur je recommande fortement! »

Paul Louis MDÉVELOPPEUR CRM SALESFORCE

« Cette formation a été très positive pour moi, elle a pu me redonner de l’élan vers une nouvelle orientation professionnelle. Tout ce qui est enseigné est utile et concret, tourné vers les besoins du marché du travail. Je la recommande vivement ! »

Camille SCONSULTANT BUSINESS INTEGRATION SERVICE NOW

« Très positif sur l'encadrement, l'environnement, le matériel et la réactivité de l'équipe Fitec à toutes questions posées »

Hans DCONCEPTEUR BIG DATA JEMS