COMPTABLE DE COPROPRIÉTÉ

Cursus métier certifiant

Formation accessible en présentiel

Animée par des formateurs experts

📝 DESCRIPTIF MÉTIER

En tant que comptable de copropriété vos missions consisteront à :

  • Assurer la gestion comptable de votre portefeuille
  • Suivre et répondre aux sollicitations comptables des copropriétaires
  • Assurer le lien et les transferts de données avec les établissements bancaires
  • Représenter la société dans les instances représentatives des copropriétés et ASL : contrôle des comptes avec le conseil syndical
  • Assurer la gestion budgétaire et administrative des copropriétés en collaboration avec la responsable du service
  • Préparer les budgets des copropriétés
  • Suivre les budgets et les marchés travaux
  • Gérer les situations de copropriétaires en impayés
  • Traiter les demandes d’état daté, ainsi que les notifications de vente
  • Organiser des réunions de coordination des actions avec les différents territoires et directions concernées
  • Développer une veille réglementaire auprès des équipes concernant la comptabilité, et dispenser si nécessaire une formation interne dans le cadre d’un dispositif d’amélioration continue

💸 Salaire : Rémunération moyenne en sortie de formation : 30 à 40K€/an *

PRÉREQUIS

  • Vous avez un bac+2 comptabilité minimum

🎓 FORMATION ET CERTIFICATIONS

Formation 

DATES CLÉS

Session fermée: 

Date de réunion d’information et de  job dating : Pas de réunion ou de job dating pour le moment
Date de session de formation – Début du CDI : Pas de sessions pour le moment

Durée et lieu de formation : 42 jours en présentiel à Nanterre (matériel de formation fourni par Devenez)

Session fermée

LES MODALITÉS

MODALITÉS & CONDITIONS D’ACCÈS

Conditions :

Le délai d’accès à la formation est variable selon le mode de financement.
Les inscriptions se font via le bouton « je m’inscris » que vous pouvez retrouver sur cette page.

TARIFS & FINANCEMENT

Différents types de Financement

Cette formation est conventionnée* dans le cadre d’une POEC. Elle sera donc entièrement prise en charge et financée dans ce cadre.

*Cette action de formation s’inscrit dans le cadre du dispositif « Plan d’Investissement dans les Compétences » (PIC) – « Actions de qualification et requalification des demandeurs d’emploi franciliens » – Préparation Opérationnelle à l’Emploi Collective (POEC)”, bénéficiant du soutien financier de l’Etat dans le cadre du Plan d’Investissement dans les Compétences.

En savoir plus

APPROCHE PÉDAGOGIQUE & MODALITÉS D’ÉVALUATION

En temps normal : formation présentielle alternant présentation théoriques et TP – sur le site de FITEC NANTERRE

FORMATEUR ET PÉDAGOGIE

Chaque formateur à FITEC doit avoir une double casquette celle d’expert et de pédagogue. C’est cette double compétence qui garantit une acquisition de compétences optimum pour chaque stagiaire.
Tous les formateurs ont suivi une formation et maîtrisent l’outil Teams. Ils ont également été formés quant à l’organisation de la formation à distance et cela dès sa mise en place.

QUALITÉ DES CONDITIONS TECHNIQUES

Un formateur anime le cours sur un groupe Teams, partage sa vidéo et son écran, diffuse ses supports, met une base documentaire à disposition, interagit avec les stagiaires, lance les TP sur des outils et plateformes cloud, peut prendre la main sur les postes.

RYTHME ET SÉQUENÇAGE D’APPRENTISSAGE

Les formations requièrent la présence de tous.
Le rythme est de 9h à 13h et 14h à 18h par jour.

INTERACTIVITÉ

A tout moment, les stagiaires peuvent interagir avec le formateur, poser des questions orales grâce au micro ou par écrit sur le chat de Teams.
Les micros des stagiaires sont coupés par défaut et chacun peut l’activer pour intervenir.

ACCOMPAGNEMENT

Pour chaque session de formation, en plus du formateur, un modérateur membre de l’équipe pédagogique veille à la bonne marche de la formation à distance. Il reste connecté à la formation, vérifie les connexions, répond aux questions ou difficultés des stagiaires, enregistre la session.
Le formateur peut ainsi se concentrer sur l’animation pédagogique de son cours.
Un questionnaire en ligne de satisfaction est rempli par les stagiaires.

MODALITES D’EVALUATION – VALIDATION DE LA MISE EN OEUVRE DE LA COMPETENCE

20% du temps est consacré au cours théorique et 80% du temps est consacré aux travaux pratiques, exercices et projets.
Les cursus complets de Reskilling sont validés par une soutenance en ligne face un jury de professionnels du métier.
Toute notre approche pédagogique est basée sur le respect des critères de la norme ISO 9001.

ACCESSIBILITÉ

Public en situation de handicap

contactez notre Référent : M. Olivier BENANOU – o_benanou@devenez.fr

TÉMOIGNAGES

« Super formation, super formateur je recommande fortement! »

Paul Louis MDÉVELOPPEUR CRM SALESFORCE

« Cette formation a été très positive pour moi, elle a pu me redonner de l’élan vers une nouvelle orientation professionnelle. Tout ce qui est enseigné est utile et concret, tourné vers les besoins du marché du travail. Je la recommande vivement ! »

Camille SCONSULTANT BUSINESS INTEGRATION SERVICE NOW

« Très positif sur l'encadrement, l'environnement, le matériel et la réactivité de l'équipe Fitec à toutes questions posées »

Hans DCONCEPTEUR BIG DATA JEMS
Session fermée