
Cursus métier certifiant

Formation accessible en live distanciel

Animée par des formateurs experts
📝 DESCRIPTIF METIER ET OBJECTIFS OPERATIONNELS
En tant que concepteur de tests automatisés, vos missions consisteront à :
- Conseiller et accompagner des projets d’automatisation (étude de faisabilité, choix d’outils, Proof Of Concept,…)
- Mettre en œuvre une architecture d’automatisation dans un écosystème client
- Créer et maintenir des tests/ processus automatisés
- Exécuter des campagnes de tests automatisés ou mettre en place dans une plateforme d’intégration continue
- Analyser des campagnes et gérer des anomalies
A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
- D’intégrer un projet d’automatisation des tests en mettant en œuvre l’infrastructure de tests, l’exécution des tests et l’analyse des résultats
💸 Salaire : Rémunération moyenne en sortie de formation : 32K€/an *
PRÉREQUIS
- Bac +2 avec 3 ans d’expérience en développement web
- Bac+ 5 dans les domaines scientifiques avec des connaissances en développement objet
- Vous êtes mobile, dynamique et capable de vous adapter rapidement
- Vous avez un bon niveau d’anglais
🎓 FORMATION ET CERTIFICATIONS
Formation
Certifications associées
- CERTIFICATION EDITEUR : Iupath Certified RPA Associate
- CERTIFICATION METIER CCP FITEC : Homologuer des applications informatiques
DATES CLÉS
Session fermée:
Date de réunion d’information et de job dating : Pas de réunion ou job dating pour le moment
Date de session de formation – Début du CDI : Pas de sessions pour le moment
Durée et lieu de formation : 50 jours à Nanterre (92) – ou à distance (matériel de formation fourni par Devenez)
* moyenne constatée des recruteurs participant avec une variation possible selon expérience et compétences
LES MODALITÉS
MODALITÉS & CONDITIONS D’ACCÈS
Conditions :
TARIFS & FINANCEMENT
Différents types de Financement
Tarif public des formations de 57 jours : 7500 € HT / stagiaire (tarif indicatif)
En fonction de votre statut au moment de l’entrée en formation (salarié ou demandeur d’emploi), cette prise en charge pourra être partielle ou intégrale.
APPROCHE PÉDAGOGIQUE & MODALITÉS D’ÉVALUATION
- Formation présentielle et/ou en distanciel alternant présentation théoriques et TP – sur le site de FITEC NANTERRE
FORMATEUR ET PÉDAGOGIE
Chaque formateur à FITEC doit avoir une double casquette celle d’expert et de pédagogue. C’est cette double compétence qui garantit une acquisition de compétences optimum pour chaque stagiaire.
Tous les formateurs ont suivi une formation et maîtrisent l’outil Teams. Ils ont également été formés quant à l’organisation de la formation à distance et cela dès sa mise en place.
QUALITÉ DES CONDITIONS TECHNIQUES
Un formateur anime le cours sur un groupe Teams, partage sa vidéo et son écran, diffuse ses supports, met une base documentaire à disposition, interagit avec les stagiaires, lance les TP sur des outils et plateformes cloud, peut prendre la main sur les postes.
RYTHME ET SÉQUENÇAGE D’APPRENTISSAGE
Les formations à distance sont donc des cours synchrones qui requièrent la présence de tous comme une salle de formation en virtuel.
Le rythme est de 9h à 13h et 14h à 17h par jour.
INTERACTIVITÉ
A tout moment, les stagiaires peuvent interagir avec le formateur, poser des questions orales grâce au micro ou par écrit sur le chat de Teams.
Les micros des stagiaires sont coupés par défaut et chacun peut l’activer pour intervenir.
ACCOMPAGNEMENT
Pour chaque session de formation, en plus du formateur, un modérateur membre de l’équipe pédagogique veille à la bonne marche de la formation à distance. Il reste connecté à la formation, vérifie les connexions, répond aux questions ou difficultés des stagiaires, enregistre la session.
Le formateur peut ainsi se concentrer sur l’animation pédagogique de son cours.
Un questionnaire en ligne de satisfaction est rempli par les stagiaires.
MODALITES D’EVALUATION – VALIDATION DE LA MISE EN OEUVRE DE LA COMPETENCE
20% du temps est consacré au cours théorique et 80% du temps est consacré aux travaux pratiques, exercices et projets. Les cursus complets de Reskilling sont validés par une mise en situation professionnelle finale et une soutenance en ligne ou en présentiel face à un jury de professionnels du métier.
Chaque partie, réalisation technico-fonctionnelle et restitution orale, sont associées à des formulaires de notation d’un ensemble de critères sur le Savoir, Savoir-Faire et Savoir-être
ACCESSIBILITÉ

Public en situation de handicap
Pour tous besoins spécifiques liés à une situation de handicap ou besoins en compensation, nous vous invitons à contacter notre référente handicap pour étudier la faisabilité de votre projet de formation : Mme BOURG Sandrine – referenthandicap@groupefitec.fr.
Nos salles de formation sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.