CONCEPTEUR PYTHON DEVOPS

Cursus métier certifiant

Formation accessible en présentiel

Animée par des formateurs experts

📝 DESCRIPTIF MÉTIER

En tant que concepteur Python Devops vous vous verrez confier les responsabilités suivantes .

  • Le développement d’API d’automatisation des services (Python)
  • Le maintien des plateformes de production
  • La mise en place de workflow et orchestration via l’usine d’automatisation
  • La mise en place d’une gestion de code via GitHub
  • La mise en place d’intégration continue via Jenkins
  • La mise en œuvre et gestion des différents environnements
  • L’alimentation du backlog technique
  • Participation aux différents rituels Scrum

💸 Salaire : Rémunération moyenne en sortie de formation : 36 à 40K€/an *

PRÉREQUIS

  • De Bac+3 à BAC+5, diplômé(e) de l’enseignement supérieur en informatique ou scientifique
  • Vous avez une première expérience en développement objet et connaissez différents environnements informatiques
  • Vous disposez d’une expérience dans la production informatique ou la gestion de la donnée
  • Votre curiosité sur cet écosystème vous amène à gérer de manière autonome votre veille technologique
  • Vous avez une capacité à travailler en équipe sur des projets d’envergure
  • Les fondamentaux de l’anglais technique seraient un plus

🎓 FORMATION ET CERTIFICATIONS

Formation 

Certifications associées

  • CERTIFICATION Métier : Certification DevOps Foundation

DATES CLÉS

Session  :

Date de session de formation : Du 12 octobre 2022 au 13 janvier 2023

Durée et lieu de formation : 57 jours en présentiel à Nanterre et en distanciel (matériel de formation fourni par Devenez)

Session fermée

LES MODALITÉS

MODALITÉS & CONDITIONS D’ACCÈS

Conditions :

Le délai d’accès à la formation est variable selon le mode de financement.
Les inscriptions se font via le bouton « je m’inscris » que vous pouvez retrouver sur cette page.

TARIFS & FINANCEMENT

Différents types de Financement

Cette formation est conventionnée* dans le cadre d’une POEC. Elle sera donc entièrement prise en charge et financée dans ce cadre.

*Cette action de formation s’inscrit dans le cadre du dispositif « Plan d’Investissement dans les Compétences » (PIC) – « Actions de qualification et requalification des demandeurs d’emploi franciliens » – Préparation Opérationnelle à l’Emploi Collective (POEC)”, bénéficiant du soutien financier de l’Etat dans le cadre du Plan d’Investissement dans les Compétences.

En savoir plus

APPROCHE PÉDAGOGIQUE & MODALITÉS D’ÉVALUATION

En temps normal : formation présentielle alternant présentation théoriques et TP – sur le site de FITEC NANTERRE
En période de crise sanitaire : Idem qu’en temps normal, mais à distance via VISIO CONFERENCE en SYNCHRONE
A la sortie de la crise sanitaire : La formation reste accessible en visio-conférence.

FORMATEUR ET PÉDAGOGIE

Chaque formateur à FITEC doit avoir une double casquette celle d’expert et de pédagogue. C’est cette double compétence qui garantit une acquisition de compétences optimum pour chaque stagiaire.
Tous les formateurs ont suivi une formation et maîtrisent l’outil Teams. Ils ont également été formés quant à l’organisation de la formation à distance et cela dès sa mise en place.

QUALITÉ DES CONDITIONS TECHNIQUES

Un formateur anime le cours sur un groupe Teams, partage sa vidéo et son écran, diffuse ses supports, met une base documentaire à disposition, interagit avec les stagiaires, lance les TP sur des outils et plateformes cloud, peut prendre la main sur les postes.

INTERACTIVITÉ

A tout moment, les stagiaires peuvent interagir avec le formateur, poser des questions orales grâce au micro ou par écrit sur le chat de Teams.
Les micros des stagiaires sont coupés par défaut et chacun peut l’activer pour intervenir.

ACCOMPAGNEMENT

Pour chaque session de formation, en plus du formateur, un modérateur membre de l’équipe pédagogique veille à la bonne marche de la formation à distance. Il reste connecté à la formation, vérifie les connexions, répond aux questions ou difficultés des stagiaires, enregistre la session.
Le formateur peut ainsi se concentrer sur l’animation pédagogique de son cours.
Un questionnaire en ligne de satisfaction est rempli par les stagiaires.

MODALITES D’EVALUATION – VALIDATION DE LA MISE EN OEUVRE DE LA COMPETENCE

20% du temps est consacré au cours théorique et 80% du temps est consacré aux travaux pratiques, exercices et projets.Les cursus complets de Reskilling sont validés par une soutenance en ligne face un jury de professionnels du métier.
Toute notre approche pédagogique est basée sur le respect des critères de la norme ISO 9001.

ACCESSIBILITÉ

Public en situation de handicap

Pour tous besoins spécifiques liés à une situation de handicap ou besoins en compensation, nous vous invitons à contacter notre référente handicap pour étudier la faisabilité de votre projet de formation : Mme BOURG Sandrine – referenthandicap@groupefitec.fr.
Nos salles de formation sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Vous êtes une entreprise et vous avez un projet de recrutement ?

TÉMOIGNAGES

« Super formation, super formateur je recommande fortement! »

Paul Louis MDÉVELOPPEUR CRM SALESFORCE

« Cette formation a été très positive pour moi, elle a pu me redonner de l’élan vers une nouvelle orientation professionnelle. Tout ce qui est enseigné est utile et concret, tourné vers les besoins du marché du travail. Je la recommande vivement ! »

Camille SCONSULTANT BUSINESS INTEGRATION SERVICE NOW

« Très positif sur l'encadrement, l'environnement, le matériel et la réactivité de l'équipe Fitec à toutes questions posées »

Hans DCONCEPTEUR BIG DATA JEMS