CONSULTANT CHANGE MANAGEMENT

Cursus métier certifiant

Formation accessible en live distanciel

Animée par des formateurs experts

📝 DESCRIPTIF MÉTIER

Vos missions consisteront à :

  • Accompagner les organisations à réussir leur changement et l’acceptation des nouveaux outils
  • Analyser les facteurs du changement
  • Convaincre les collaborateurs du bienfondé de la transformation et examiner les forces en présence
  • Gérer les résistances
  • Etablir les processus de transformation pour articuler le projet
  • Définir les nouvelles pratiques et faire prendre en main les nouveaux outils
  • Stabiliser et consolider les nouvelles méthodes, la nouvelle organisation
  • S’adapter et éviter les échecs

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Mener une gestion complète du changement de la réflexion du nouveau projet jusqu‘au suivi de sa mise en œuvre en passant par la communication et la mise en place accompagnée

💸 Salaire : Rémunération moyenne en sortie de formation : 38 à 44K€/an *

PRÉREQUIS

  • Bac 3 à +5 : école d’ingénieur, école de commerce, Marketing Digital ou formation RH
  • Jeunes diplômés : possible
  • Une première expérience en gestion de projet SI et/ou expérience RH est un plus
  • Vous êtes attiré(e) par les transformations digitales.
  • Vous êtes bon(ne) communicant(e), Curieux(se), Dynamique et capable de vous adapter rapidement.
  • Vous avez un niveau d’anglais courant.
  • Vous êtes autonome, rigoureux.se et force de proposition tout en aimant travailler en équipe
  • Vous disposez d’une bonne capacité d’écoute et d’analyse
  • Vous savez fédérer les parties prenantes avec une posture de facilitateur et une communication impactante

🎓 FORMATION ET CERTIFICATIONS

Formation 

Certifications associées

  • CERTIFICATION METIER : PSPO 1 – Professional Scrum Product Owner

DATES CLÉS

Sessions :

Date de réunion d’information : 4 avril 2023
Date de job dating :
13 et 14 avril 2023
Date de session de formation :  Du 25 avril 2023 au 27 juillet 2023

Durée et lieu de formation : 57 jours en classe virtuelle ou en présentiel à Nanterre (matériel de formation fourni par Devenez)

Je suis intéressé(e)

LES MODALITÉS

MODALITÉS & CONDITIONS D’ACCÈS

Conditions :

Le délai d’accès à la formation est variable selon le mode de financement.
Les inscriptions se font via le bouton « je m’inscris » que vous pouvez retrouver sur cette page.

TARIFS & FINANCEMENT

Différents types de Financement

Tarif public des formations de 57 jours : 7500 € HT / stagiaire (tarif indicatif)

De nombreux financements existent pour se faire financer sa formation professionnelle. Selon votre situation, vous pouvez être éligible à un ou plusieurs dispositifs de financement. (prise en charge partielle ou intégrale).

En savoir plus

APPROCHE PÉDAGOGIQUE & MODALITÉS D’ÉVALUATION

Formation présentielle et/ou en distanciel alternant présentation théoriques et TP – sur le site de FITEC NANTERRE

FORMATEUR ET PÉDAGOGIE

Chaque formateur à FITEC doit avoir une double casquette celle d’expert et de pédagogue. C’est cette double compétence qui garantit une acquisition de compétences optimum pour chaque stagiaire.
Tous les formateurs ont suivi une formation et maîtrisent l’outil Teams. Ils ont également été formés quant à l’organisation de la formation à distance et cela dès sa mise en place.

QUALITÉ DES CONDITIONS TECHNIQUES

Un formateur anime le cours sur un groupe Teams, partage sa vidéo et son écran, diffuse ses supports, met une base documentaire à disposition, interagit avec les stagiaires, lance les TP sur des outils et plateformes cloud, peut prendre la main sur les postes.

INTERACTIVITÉ

A tout moment, les stagiaires peuvent interagir avec le formateur, poser des questions orales grâce au micro ou par écrit sur le chat de Teams.
Les micros des stagiaires sont coupés par défaut et chacun peut l’activer pour intervenir.

ACCOMPAGNEMENT

Pour chaque session de formation, en plus du formateur, un modérateur membre de l’équipe pédagogique veille à la bonne marche de la formation à distance. Il reste connecté à la formation, vérifie les connexions, répond aux questions ou difficultés des stagiaires, enregistre la session.
Le formateur peut ainsi se concentrer sur l’animation pédagogique de son cours.
Un questionnaire en ligne de satisfaction est rempli par les stagiaires.

MODALITES D’EVALUATION – VALIDATION DE LA MISE EN OEUVRE DE LA COMPETENCE

20% du temps est consacré au cours théorique et 80% du temps est consacré aux travaux pratiques, exercices et projets.
Les cursus complets de Reskilling sont validés par une soutenance en ligne face un jury de professionnels du métier.
Toute notre approche pédagogique est basée sur le respect des critères de la norme ISO 9001.

ACCESSIBILITÉ

Public en situation de handicap

Pour tous besoins spécifiques liés à une situation de handicap ou besoins en compensation, nous vous invitons à contacter notre référente handicap pour étudier la faisabilité de votre projet de formation : Mme BOURG Sandrine – referenthandicap@groupefitec.fr.
Nos salles de formation sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Vous êtes une entreprise et vous avez un projet de recrutement ?

TÉMOIGNAGES

« Super formation, super formateur je recommande fortement! »

Paul Louis MDÉVELOPPEUR CRM SALESFORCE

« Cette formation a été très positive pour moi, elle a pu me redonner de l’élan vers une nouvelle orientation professionnelle. Tout ce qui est enseigné est utile et concret, tourné vers les besoins du marché du travail. Je la recommande vivement ! »

Camille SCONSULTANT BUSINESS INTEGRATION SERVICE NOW

« Très positif sur l'encadrement, l'environnement, le matériel et la réactivité de l'équipe Fitec à toutes questions posées »

Hans DCONCEPTEUR BIG DATA JEMS