
Cursus métier certifiant

Formation accessible en live distanciel

Animée par des formateurs experts
📝 DESCRIPTIF METIER ET OBJECTIFS OPERATIONNELS
Vous serez en charge de :
- L’analyse des besoins et des processus métiers du client,
- L’identification desscénarios utilisateurs,
- Le choix des outils adaptés et performants,
- La conception de la solution,
- La gestion de projet et la conduite du changement,
- L’installation, le paramétrage et le développement autour de la solution Microsoft Dynamics,
- L’accompagnement des utilisateurs.
A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
- Analyser le besoin client et l’accompagner dans la mise en place de la solution CRM Microsoft la plus adéquate à ces attentes
💸 Salaire : Rémunération moyenne en sortie de formation : 34 à 40K€/an *
PRÉREQUIS
- De formation bac+3/5 filières : commerce, marketing, informatique, développement, scientifique…,
- Rigoureux, créatif et avec une excellent relationnel, vous avez un sens aigu du service Client
- 1ère expérience comme développeur objet ou web
🎓 FORMATION ET CERTIFICATIONS
Formation
Certifications associées
- CERTIFICATION EDITEUR: MB-910 Principes de base de Microsoft Dynamics 365 CRM
- CERTIFICATION METIER: Agile Scrum Product Owner – PSPO1
DATES CLÉS
Session fermée :
Date de réunion d’information :
Date de job dating :
Dates de formation :
Durée et lieu de formation : 57 jours en distanciel ou en présentiel à Nanterre (matériel de formation fourni par Devenez)
* moyenne constatée des recruteurs participant avec une variation possible selon expérience et compétences
LES MODALITÉS
MODALITÉS & CONDITIONS D’ACCÈS
Conditions :
TARIFS & FINANCEMENT
Différents types de Financement
Tarif public des formations de 57 jours : 7500 € HT / stagiaire (tarif indicatif)
En fonction de votre statut au moment de l’entrée en formation (salarié ou demandeur d’emploi), cette prise en charge pourra être partielle ou intégrale.
APPROCHE PÉDAGOGIQUE & MODALITÉS D’ÉVALUATION
- Formation présentielle et/ou en distanciel alternant présentation théoriques et TP – sur le site de FITEC NANTERRE
FORMATEUR ET PÉDAGOGIE
Chaque formateur à FITEC doit avoir une double casquette celle d’expert et de pédagogue. C’est cette double compétence qui garantit une acquisition de compétences optimum pour chaque stagiaire.
Tous les formateurs ont suivi une formation et maîtrisent l’outil Teams. Ils ont également été formés quant à l’organisation de la formation à distance et cela dès sa mise en place.
QUALITÉ DES CONDITIONS TECHNIQUES
Un formateur anime le cours sur un groupe Teams, partage sa vidéo et son écran, diffuse ses supports, met une base documentaire à disposition, interagit avec les stagiaires, lance les TP sur des outils et plateformes cloud, peut prendre la main sur les postes.
RYTHME ET SÉQUENÇAGE D’APPRENTISSAGE
Les formations à distance sont donc des cours synchrones qui requièrent la présence de tous comme une salle de formation en virtuel.
Le rythme est de 9h à 13h et 14h à 17h par jour.
INTERACTIVITÉ
A tout moment, les stagiaires peuvent interagir avec le formateur, poser des questions orales grâce au micro ou par écrit sur le chat de Teams.
Les micros des stagiaires sont coupés par défaut et chacun peut l’activer pour intervenir.
ACCOMPAGNEMENT
Pour chaque session de formation, en plus du formateur, un modérateur membre de l’équipe pédagogique veille à la bonne marche de la formation à distance. Il reste connecté à la formation, vérifie les connexions, répond aux questions ou difficultés des stagiaires, enregistre la session.
Le formateur peut ainsi se concentrer sur l’animation pédagogique de son cours.
Un questionnaire en ligne de satisfaction est rempli par les stagiaires.
MODALITES D’EVALUATION – VALIDATION DE LA MISE EN OEUVRE DE LA COMPETENCE
20% du temps est consacré au cours théorique et 80% du temps est consacré aux travaux pratiques, exercices et projets. Les cursus complets de Reskilling sont validés par une mise en situation professionnelle finale et une soutenance en ligne ou en présentiel face à un jury de professionnels du métier.
Chaque partie, réalisation technico-fonctionnelle et restitution orale, sont associées à des formulaires de notation d’un ensemble de critères sur le Savoir, Savoir-Faire et Savoir-être.
ACCESSIBILITÉ

Public en situation de handicap
Pour tous besoins spécifiques liés à une situation de handicap ou besoins en compensation, nous vous invitons à contacter notre référente handicap pour étudier la faisabilité de votre projet de formation : Mme BOURG Sandrine – referenthandicap@groupefitec.fr.
Nos salles de formation sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.