
Cursus métier certifiant

Formation accessible en présentiel

Animée par des formateurs experts
📝 DESCRIPTIF MÉTIER
En tant que consultant technico fonctionnel CRM Salesforce, vous serez en charge de :
- L’analyse des besoins et des processus métiers du client
- L’identification des scénarios utilisateurs
- Le choix des outils adaptés et performants
- La conception de la solution
- La gestion de projet et conduite du changement
- Le paramétrage et l’overview sur le développement par clic autour de la solution Salesforce
- L’accompagnement des utilisateurs
💸 Salaire : Rémunération moyenne en sortie de formation : 32 à 45K€/an *
PRÉREQUIS
- De formation bac+3/5 filières : école de commerce, marketing, gestion, informatique, développement, scientifique, etc
- Rigoureux, créatif et avec un excellent relationnel, vous avez un sens aigu du service client
- Une première expérience en développement serait un plus
Cette offre s’adresse aux demandeurs d’emploi.
🎓 FORMATION ET CERTIFICATIONS
Formation
Certifications associées
- CERTIFICATION ÉDITEUR : SalesForce Administrator
- CERTIFICATION MÉTIER : PSPO 1 – Professional Scrum Product Owner
DATES CLÉS
Session :
Date de session de formation : Du 13 octobre au 13 janvier 2023
Durée et lieu de formation : 57 jours en présentiel à Nanterre et en distanciel (matériel de formation fourni par Devenez)
LES MODALITÉS
MODALITÉS & CONDITIONS D’ACCÈS
Conditions :
TARIFS & FINANCEMENT
Différents types de Financement
Cette formation est conventionnée* dans le cadre d’une POEC. Elle sera donc entièrement prise en charge et financée dans ce cadre.
*Cette action de formation s’inscrit dans le cadre du dispositif « Plan d’Investissement dans les Compétences » (PIC) – « Actions de qualification et requalification des demandeurs d’emploi franciliens » – Préparation Opérationnelle à l’Emploi Collective (POEC)”, bénéficiant du soutien financier de l’Etat dans le cadre du Plan d’Investissement dans les Compétences.
APPROCHE PÉDAGOGIQUE & MODALITÉS D’ÉVALUATION
En temps normal : formation présentielle alternant présentation théoriques et TP – sur le site de FITEC NANTERRE
En période de crise sanitaire : Idem qu’en temps normal, mais à distance via VISIO CONFERENCE en SYNCHRONE
A la sortie de la crise sanitaire : La formation reste accessible en visio-conférence.
FORMATEUR ET PÉDAGOGIE
Chaque formateur à FITEC doit avoir une double casquette celle d’expert et de pédagogue. C’est cette double compétence qui garantit une acquisition de compétences optimum pour chaque stagiaire.
Tous les formateurs ont suivi une formation et maîtrisent l’outil Teams. Ils ont également été formés quant à l’organisation de la formation à distance et cela dès sa mise en place.
QUALITÉ DES CONDITIONS TECHNIQUES
Un formateur anime le cours sur un groupe Teams, partage sa vidéo et son écran, diffuse ses supports, met une base documentaire à disposition, interagit avec les stagiaires, lance les TP sur des outils et plateformes cloud, peut prendre la main sur les postes.
INTERACTIVITÉ
A tout moment, les stagiaires peuvent interagir avec le formateur, poser des questions orales grâce au micro ou par écrit sur le chat de Teams.
Les micros des stagiaires sont coupés par défaut et chacun peut l’activer pour intervenir.
ACCOMPAGNEMENT
Pour chaque session de formation, en plus du formateur, un modérateur membre de l’équipe pédagogique veille à la bonne marche de la formation à distance. Il reste connecté à la formation, vérifie les connexions, répond aux questions ou difficultés des stagiaires, enregistre la session.
Le formateur peut ainsi se concentrer sur l’animation pédagogique de son cours.
Un questionnaire en ligne de satisfaction est rempli par les stagiaires.
MODALITES D’EVALUATION – VALIDATION DE LA MISE EN OEUVRE DE LA COMPETENCE
20% du temps est consacré au cours théorique et 80% du temps est consacré aux travaux pratiques, exercices et projets.Les cursus complets de Reskilling sont validés par une soutenance en ligne face un jury de professionnels du métier.
Toute notre approche pédagogique est basée sur le respect des critères de la norme ISO 9001.
ACCESSIBILITÉ
Public en situation de handicap
Pour tous besoins spécifiques liés à une situation de handicap ou besoins en compensation, nous vous invitons à contacter notre référente handicap pour étudier la faisabilité de votre projet de formation :
Mme BOURG Sandrine – referenthandicap@groupefitec.fr.
Nos salles de formation sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.