CONSULTANT DIGITAL WORKPLACE OFFICE 365

FORMATION +EMPLOI
20 postes à pourvoir en CDI 

 

 

 

 

 

Cursus métier

Cursus métier certifiant

Formation Live

Formation accessible en live distanciel

Intégration immédiate

Intégration immédiate en entreprise

Formation Experts

Animés par des formateurs experts

 📝 DESCRIPTIF MÉTIER


 

 En tant que Consultant Digital Workplace Office 365, vous serez en charge de : 

- Mener à bien des spécifications fonctionnelles et techniques

- Apporter votre expertise et préconiser des solutions : architecture technique ou fonctionnelle, choix d’outils, méthodologies en adéquation avec les besoins et les objectifs du client

- Utiliser les briques natives d’Office 365 et développer des surcouches pour répondre aux besoins : modèles de sites SharePoint, applications PowerApps, flow,…

- Accompagner la mise en œuvre de ces solutions

- Respecter les délais et les engagements qualité de l’ensemble du projet vis-à-vis du client et du chef de projet

  • 💸 Salaire : Rémunération moyenne en sortie de formation : 32 à 45K€/an *

 PRÉREQUIS


 

– Bac+3 à 5 minimum dans le domaine de l’administration de systèmes Windows ou le développement (JAVA, C, C++, C#, Python…)

– Vous maîtrisez l'outil informatique et la bureautique,

– Vous avez une appétence pour l’informatique technique,

– Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités d’écoute et de communication ; ainsi que vos capacités d’analyse, de synthèse et d’adaptation,

– Vous avez des qualités rédactionnelles et relationnelles. Vous faites preuve d’autonomie, de dynamisme et d’esprit d’initiative,

– Vous disposez d’un niveau d’anglais correct.

– Vous êtes inscrit au Pôle Emploi

🎓 FORMATION ET CERTIFICATIONS


 

Formation POEI

Certifications associées

CERTIFICATION REPERTOIRE SPECIFIQUE : “Architecturer et administrer une infrastructure cloud
sécurisée” Identifiant : RS5181

Certification MS-900 Les bases de Microsoft 365

DATES CLÉS


Session 1

Date de réunion d'information : 21 septembre 2021
Date de job dating : 5 octobre 2021
Date de session de formation : du 26 octobre 2021 au 26 janvier 2022– Début du CDI : 27 janvier 2022

Session 2

Date de réunion d'information : 9 novembre 2021
Date de job dating : 23 novembre 2021
Date de session de formation : du 21 décembre 2021 au 21 mars 2022– Début du CDI : 22 mars 2022

Durée et lieu de formation : 50 jours en classe virtuelle le temps de la crise sanitaire ou en présentiel à Nanterre (matériel de formation fourni par Devenez)

Icône Reskilling  LES ÉTAPES 

 

Etapes Reskilling

C'est le principe du reskilling et ça change tout !

   MODALITÉS


 

Conditions :

>> Vous êtes demandeur d’emploi inscrit au Pôle Emploi, indemnisé ou non

>> Vous avez reçu une proposition d’emploi en CDI à la suite d’un Job Dating Devenez.fr

Délai d’inscription variable selon le mode de financement.

Préparation Opérationnelle à l’Emploi Individuelle

Si vous êtes jeune diplômé ou demandeur d’emploi INSCRIT AU POLE EMPLOI (indemnisé ou non). Les formations sont prises en charge à 100% via le dispositif POE (Préparation Opérationnelle à l’Emploi).

Tarif public des formations de 50 jours : 9500 € HT / stagiaire (tarif indicatif).

Plus d’informations sur les financements

En temps normal : formation présentielle alternant présentation théoriques et TP – sur le site de FITEC NANTERRE
En période de crise sanitaire : Idem qu’en temps normal, mais à distance via VISIO CONFERENCE en SYNCHRONE
A la sortie de la crise sanitaire : La formation reste accessible en visio-conférence.

FORMATEUR ET PÉDAGOGIE

Chaque formateur à FITEC doit avoir une double casquette celle d’expert et de pédagogue. C’est cette double compétence qui garantit une acquisition de compétences optimum pour chaque stagiaire.
Tous les formateurs ont suivi une formation et maîtrisent l’outil Teams. Ils ont également été formés quant à l’organisation de la formation à distance et cela dès sa mise en place.

QUALITÉ DES CONDITIONS TECHNIQUES

Un formateur anime le cours sur un groupe Teams, partage sa vidéo et son écran, diffuse ses supports, met une base documentaire à disposition, interagit avec les stagiaires, lance les TP sur des outils et plateformes cloud, peut prendre la main sur les postes.
Enregistrement de la session possible pour consultation hors créneaux horaires.

INTERACTIVITÉ

A tout moment, les stagiaires peuvent interagir avec le formateur, poser des questions orales grâce au micro ou par écrit sur le chat de Teams.
Les micros des stagiaires sont coupés par défaut et chacun peut l’activer pour intervenir.

ACCOMPAGNEMENT

Pour chaque session de formation, en plus du formateur, un modérateur membre de l’équipe pédagogique veille à la bonne marche de la formation à distance. Il reste connecté à la formation, vérifie les connexions, répond aux questions ou difficultés des stagiaires, enregistre la session.
Le formateur peut ainsi se concentrer sur l’animation pédagogique de son cours.
Un questionnaire en ligne de satisfaction est rempli par les stagiaires.

MODALITES D’EVALUATION - VALIDATION DE LA MISE EN OEUVRE DE LA COMPETENCE

20% du temps est consacré au cours théorique et 80% du temps est consacré aux travaux pratiques, exercices et projets.

Public en situation de handicap

contactez notre Référent : M. Olivier BENANOU – o_benanou@devenez.fr

Vous êtes une entreprise et vous avez un projet de recrutement ?

 

 

TÉMOIGNAGES


« Super formation, super formateur je recommande fortement! » 
 
Paul Louis MCONSULTANT DIGITAL WORKPLACE OFFICE 365
« Formation intensive, efficace et dispensée par une équipe impliquée : un temps d'adaptation est nécessaire pour mettre tous les acquis dans le contexte professionnel » 
Stéphanie.CCONSULTANT DIGITAL WORKPLACE OFFICE 365