CONSULTANT DIGITAL MICROSOFT 365

Cursus métier certifiant

Formation accessible en live distanciel

Animés par des formateurs experts

📝 DESCRIPTIF MÉTIER

En tant que Consultant Digital Microsoft 365, vous serez en charge de :

– Mener à bien des spécifications fonctionnelles et techniques

– Apporter votre expertise et préconiser des solutions : architecture technique ou fonctionnelle, choix d’outils, méthodologies en adéquation avec les besoins et les objectifs du client

– Utiliser les briques natives d’Office 365 et développer des surcouches pour répondre aux besoins : modèles de sites SharePoint, applications PowerApps, flow,…

– Accompagner la mise en œuvre de ces solutions

– Respecter les délais et les engagements qualité de l’ensemble du projet vis-à-vis du client et du chef de projet

  • 💸 Salaire : Rémunération moyenne en sortie de formation : 32 à 45K€/an *

PRÉREQUIS

  • Bac+3 à 5 minimum dans le domaine de l’administration de systèmes Windows ou le développement (JAVA, C, C++, C#, Python…)
  • Vous maîtrisez l’outil informatique et la bureautique,
  • Vous avez une appétence pour l’informatique technique,
  • Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités d’écoute et de communication ; ainsi que vos capacités d’analyse, de synthèse et d’adaptation,
  • Vous avez des qualités rédactionnelles et relationnelles. Vous faites preuve d’autonomie, de dynamisme et d’esprit d’initiative,
  • Vous disposez d’un niveau d’anglais correct.

🎓 FORMATION ET CERTIFICATIONS

Formation 

Certifications associées

CERTIFICATION REPERTOIRE SPECIFIQUE : “Architecturer et administrer une infrastructure cloud sécurisée” Identifiant : RS5181
Certification MS-900 Les bases de Microsoft 365

DATES CLÉS

Session 

Date de réunion d’information : Pas de réunion pour le moment
Date de job dating : Pas de job dating pour le moment
Date de session de formation – Début du CDI : Pas de sessions pour le moment

Durée et lieu de formation : 50 jours en classe virtuelle le temps de la crise sanitaire ou en présentiel à Nanterre (matériel de formation fourni par Devenez)

Session fermée

LES MODALITÉS

MODALITÉS & CONDITIONS D’ACCÈS

Conditions :

Le délai d’accès à la formation est variable selon le mode de financement.
Les inscriptions se font via le bouton « je m’inscris » que vous pouvez retrouver sur cette page.

TARIFS & FINANCEMENT

Différents types de Financement

Tarif public des formations de 50 jours : 7500 € HT / stagiaire (tarif indicatif)

De nombreux financements existent pour se faire financer sa formation professionnelle. Selon votre situation, vous pouvez être éligible à un ou plusieurs dispositifs de financement. (prise en charge partielle ou intégrale).

En savoir plus

APPROCHE PÉDAGOGIQUE & MODALITÉS D’ÉVALUATION

En temps normal : formation présentielle alternant présentation théoriques et TP – sur le site de FITEC NANTERRE
En période de crise sanitaire : Idem qu’en temps normal, mais à distance via VISIO CONFERENCE en SYNCHRONE
A la sortie de la crise sanitaire : La formation reste accessible en visio-conférence.

FORMATEUR ET PÉDAGOGIE

Chaque formateur à FITEC doit avoir une double casquette celle d’expert et de pédagogue. C’est cette double compétence qui garantit une acquisition de compétences optimum pour chaque stagiaire.
Tous les formateurs ont suivi une formation et maîtrisent l’outil Teams. Ils ont également été formés quant à l’organisation de la formation à distance et cela dès sa mise en place.

QUALITÉ DES CONDITIONS TECHNIQUES

Un formateur anime le cours sur un groupe Teams, partage sa vidéo et son écran, diffuse ses supports, met une base documentaire à disposition, interagit avec les stagiaires, lance les TP sur des outils et plateformes cloud, peut prendre la main sur les postes.

INTERACTIVITÉ

A tout moment, les stagiaires peuvent interagir avec le formateur, poser des questions orales grâce au micro ou par écrit sur le chat de Teams.
Les micros des stagiaires sont coupés par défaut et chacun peut l’activer pour intervenir.

ACCOMPAGNEMENT

Pour chaque session de formation, en plus du formateur, un modérateur membre de l’équipe pédagogique veille à la bonne marche de la formation à distance. Il reste connecté à la formation, vérifie les connexions, répond aux questions ou difficultés des stagiaires, enregistre la session.
Le formateur peut ainsi se concentrer sur l’animation pédagogique de son cours.
Un questionnaire en ligne de satisfaction est rempli par les stagiaires.

MODALITES D’EVALUATION – VALIDATION DE LA MISE EN OEUVRE DE LA COMPETENCE

20% du temps est consacré au cours théorique et 80% du temps est consacré aux travaux pratiques, exercices et projets.
Les cursus complets de Reskilling sont validés par une soutenance en ligne face un jury de professionnels du métier.
Toute notre approche pédagogique est basée sur le respect des critères de la norme ISO 9001.

ACCESSIBILITÉ

Public en situation de handicap

contactez notre Référent : M. Olivier BENANOU – o_benanou@devenez.fr

Vous êtes une entreprise et vous avez un projet de recrutement ?

TÉMOIGNAGES

« Super formation, super formateur je recommande fortement! »

Paul Louis MDÉVELOPPEUR CRM SALESFORCE

« Cette formation a été très positive pour moi, elle a pu me redonner de l’élan vers une nouvelle orientation professionnelle. Tout ce qui est enseigné est utile et concret, tourné vers les besoins du marché du travail. Je la recommande vivement ! »

Camille SCONSULTANT BUSINESS INTEGRATION SERVICE NOW

« Très positif sur l'encadrement, l'environnement, le matériel et la réactivité de l'équipe Fitec à toutes questions posées »

Hans DCONCEPTEUR BIG DATA JEMS
Session fermée