CONSULTANT EN TRANSFORMATION DIGITALE

Cursus métier certifiant

Formation accessible en live distanciel

Animée par des formateurs experts
📝 DESCRIPTIF MÉTIER
En tant que consultant en transformation digitale, vous interviendrez chez nos clients dans le cadre de missions :
- De cadrage de projet et d’assistance à maitrise d’ouvrage (besoins, spécifications, recette, accompagnement de la mise en œuvre)
- De gestion de projet avec une forte composante Système d’Information et Digitale (côté métier / DOSI / au sein d’équipes AMOA)
- D’appui au pilotage de domaines IT et métiers
Et de manière transverse, vous les accompagnerez dans leur transformation digitale sur trois points: l’organisation, les processus et la conduite au changement.
💸 Salaire : Rémunération moyenne en sortie de formation : 35 à 42K€/an *
PRÉREQUIS
- Bac +5 : école d’ingénieur et école de commerce
- Vous êtes attiré(e) par la transformation digitale
- Vous êtes bon(ne) communicant (e), curieux(se), rigoureux(se), dynamique et capable de vous adapter rapidement ; vous avez une bonne résistance au stress
- Vous avez un bon niveau d’anglais (B2)
- Vous avez une première expérience dans le domaine des projets IT ou vous avez déjà participé à un projet d’accompagnement de la mise en œuvre d’une solution
- Vous avez travaillé dans les secteurs de l’énergie, du transport/tourisme, du retail ou du manufacturing
🎓 FORMATION ET CERTIFICATIONS
Formation
Certifications associées
- CERTIFICATION METIER : Lean Six Sigma « Green Belt »
DATES CLÉS
Session :
Date de job dating : 16 mai 2022
Date de session de formation : du 7 juin 2022 au 13 septembre 2022
Durée et lieu de formation : 57 jours en classe virtuelle le temps de la crise sanitaire ou en présentiel à Nanterre (matériel de formation fourni par Devenez)
LES MODALITÉS
MODALITÉS & CONDITIONS D’ACCÈS
Conditions :
TARIFS & FINANCEMENT
Différents types de Financement
Tarif public des formations de 57 jours : 7500 € HT / stagiaire (tarif indicatif)
De nombreux financements existent pour se faire financer sa formation professionnelle. Selon votre situation, vous pouvez être éligible à un ou plusieurs dispositifs de financement. (prise en charge partielle ou intégrale).
APPROCHE PÉDAGOGIQUE & MODALITÉS D’ÉVALUATION
Formation présentielle alternant présentation théoriques et TP – sur le site de FITEC NANTERRE
FORMATEUR ET PÉDAGOGIE
Chaque formateur à FITEC doit avoir une double casquette celle d’expert et de pédagogue. C’est cette double compétence qui garantit une acquisition de compétences optimum pour chaque stagiaire.
Tous les formateurs ont suivi une formation et maîtrisent l’outil Teams. Ils ont également été formés quant à l’organisation de la formation à distance et cela dès sa mise en place.
QUALITÉ DES CONDITIONS TECHNIQUES
Un formateur anime le cours sur un groupe Teams, partage sa vidéo et son écran, diffuse ses supports, met une base documentaire à disposition, interagit avec les stagiaires, lance les TP sur des outils et plateformes cloud, peut prendre la main sur les postes.
INTERACTIVITÉ
A tout moment, les stagiaires peuvent interagir avec le formateur, poser des questions orales grâce au micro ou par écrit sur le chat de Teams.
Les micros des stagiaires sont coupés par défaut et chacun peut l’activer pour intervenir.
ACCOMPAGNEMENT
Pour chaque session de formation, en plus du formateur, un modérateur membre de l’équipe pédagogique veille à la bonne marche de la formation à distance. Il reste connecté à la formation, vérifie les connexions, répond aux questions ou difficultés des stagiaires, enregistre la session.
Le formateur peut ainsi se concentrer sur l’animation pédagogique de son cours.
Un questionnaire en ligne de satisfaction est rempli par les stagiaires.
MODALITES D’EVALUATION – VALIDATION DE LA MISE EN OEUVRE DE LA COMPETENCE
20% du temps est consacré au cours théorique et 80% du temps est consacré aux travaux pratiques, exercices et projets.Les cursus complets de Reskilling sont validés par une soutenance en ligne face un jury de professionnels du métier.
Toute notre approche pédagogique est basée sur le respect des critères de la norme ISO 9001.
ACCESSIBILITÉ

Public en situation de handicap
contactez notre Référent : M. Olivier BENANOU – o_benanou@devenez.fr