CONSULTANT ERP CLOUD ORACLE FINANCE

Cette formation est accessible aux personnes en situation de Handicap, contactez nous.

Cursus métier certifiant

Formation accessible en live distanciel

Animée par des formateurs experts

📝 DESCRIPTIF MÉTIER

En tant que Consultant Oracle ERP Cloud, quelles seront vos missions ?

Intervenant directement chez le client, vous pourrez prendre part à tous les types de mission autour des solutions ERP
Oracle : de l’expertise en phases amont à des projets de mise en œuvre.

Vos missions seront les suivantes :

• Intégrer des projets d’envergure et d’une grande diversité en France et à l’international.
• Participer aux différentes phases du cycle de vie des projets de mise en œuvre et/ou de déploiement du progiciel
Oracle ERP Cloud.
• Établir une collaboration étroite avec le client et participer à l’amélioration de sa performance.
• Développer constamment votre savoir-faire et le transmettre.
• Être impliqué sur des activités de développement de l’entité Oracle via une contribution à des activités d’avant-vente.

Vous serez le référent fonctionnel, évoluant en permanence au contact des équipes clientes et participerez aux activités
suivantes :

• Définition de stratégies ERP
• Analyse et formalisation des besoins du client.
• Étude de cadrage fonctionnel.
• Rédaction des dossiers de paramétrage et de spécifications fonctionnelles.
• Préparation et réalisation des tests fonctionnels et des tests de non-régression.
• Formation des utilisateurs.
• Organisation et suivi des recettes utilisateurs.
• Support au déploiement et au démarrage en production.
• Pilotage des activités projets liées à votre périmètre, encadrement et formation de collaborateurs

💸 Salaire : Rémunération moyenne en sortie de formation : 40 à 45K€/an *

PRÉREQUIS

  • Bac+3 à Bac +5 (en école d’ingénieur, Master II) filières Comptabilité – Contrôle de gestion
  • Vous justifiez d’une expérience fonctionnelle dans les métiers suivants : le contrôle de gestion, la comptabilité, finance, chefferie de projet
  • Vous disposez d’un bon niveau d’anglais
  • Programme éligible aux candidats en situation de handicap.

🎓 FORMATION ET CERTIFICATIONS

Formation 

Certifications associées

• Certificat de Compétences Professionnelles « Implémenter un progiciel de gestion intégré »

DATES CLÉS

Session :

Date de session de formation : du 1er juin 2022 au 7 septembre 2022 (incluant une période de congés au mois d’Août 2022)

Durée et lieu de formation : 50 jours à distance  (matériel de formation fourni par Devenez)

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LES MODALITÉS

MODALITÉS & CONDITIONS D’ACCÈS

Conditions :

Le délai d’accès à la formation est variable selon le mode de financement.
Les inscriptions se font via le bouton « je m’inscris » que vous pouvez retrouver sur cette page.

TARIFS & FINANCEMENT

Différents types de Financement

Tarif public des formations de 50 jours : 7500 € HT / stagiaire (tarif indicatif)

De nombreux financements existent pour se faire financer sa formation professionnelle. Selon votre situation, vous pouvez être éligible à un ou plusieurs dispositifs de financement. (prise en charge partielle ou intégrale).

En savoir plus

APPROCHE PÉDAGOGIQUE & MODALITÉS D’ÉVALUATION

En temps normal : formation présentielle alternant présentation théoriques et TP – sur le site de FITEC NANTERRE
En période de crise sanitaire : Idem qu’en temps normal, mais à distance via VISIO CONFERENCE en SYNCHRONE
A la sortie de la crise sanitaire : La formation reste accessible en visio-conférence.

FORMATEUR ET PÉDAGOGIE

Chaque formateur à FITEC doit avoir une double casquette celle d’expert et de pédagogue. C’est cette double compétence qui garantit une acquisition de compétences optimum pour chaque stagiaire.
Tous les formateurs ont suivi une formation et maîtrisent l’outil Teams. Ils ont également été formés quant à l’organisation de la formation à distance et cela dès sa mise en place.

QUALITÉ DES CONDITIONS TECHNIQUES

Un formateur anime le cours sur un groupe Teams, partage sa vidéo et son écran, diffuse ses supports, met une base documentaire à disposition, interagit avec les stagiaires, lance les TP sur des outils et plateformes cloud, peut prendre la main sur les postes.

INTERACTIVITÉ

A tout moment, les stagiaires peuvent interagir avec le formateur, poser des questions orales grâce au micro ou par écrit sur le chat de Teams.
Les micros des stagiaires sont coupés par défaut et chacun peut l’activer pour intervenir.

ACCOMPAGNEMENT

Pour chaque session de formation, en plus du formateur, un modérateur membre de l’équipe pédagogique veille à la bonne marche de la formation à distance. Il reste connecté à la formation, vérifie les connexions, répond aux questions ou difficultés des stagiaires, enregistre la session.
Le formateur peut ainsi se concentrer sur l’animation pédagogique de son cours.
Un questionnaire en ligne de satisfaction est rempli par les stagiaires.

MODALITES D’EVALUATION – VALIDATION DE LA MISE EN OEUVRE DE LA COMPETENCE

20% du temps est consacré au cours théorique et 80% du temps est consacré aux travaux pratiques, exercices et projets.Les cursus complets de Reskilling sont validés par une soutenance en ligne face un jury de professionnels du métier.
Toute notre approche pédagogique est basée sur le respect des critères de la norme ISO 9001.

ACCESSIBILITÉ

Public en situation de handicap

contactez notre Référent : M. Olivier BENANOU – o_benanou@devenez.fr

Vous êtes une entreprise et vous avez un projet de recrutement ?

TÉMOIGNAGES

« Super formation, super formateur je recommande fortement! »

Paul Louis MDÉVELOPPEUR CRM SALESFORCE

« Cette formation a été très positive pour moi, elle a pu me redonner de l’élan vers une nouvelle orientation professionnelle. Tout ce qui est enseigné est utile et concret, tourné vers les besoins du marché du travail. Je la recommande vivement ! »

Camille SCONSULTANT BUSINESS INTEGRATION SERVICE NOW

« Très positif sur l'encadrement, l'environnement, le matériel et la réactivité de l'équipe Fitec à toutes questions posées »

Hans DCONCEPTEUR BIG DATA JEMS
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