
Cursus métier certifiant

Formation accessible en live distanciel

Animée par des formateurs experts
📝 DESCRIPTIF MÉTIER
Le consultant ERP IFS participe au développement des activités de conseil et à la mise en œuvre des solutions IFS Cloud. Il accompagne ses clients dans l’élaboration des solutions technico-fonctionnelles pour les modules finance et gestion à l’affaire et les utilisateurs dans l’appropriation des nouvelles fonctionnalités et nouveaux usages.
Vos principales missions seront les suivantes :
- Recueillir les besoins auprès des utilisateurs/clients et participer à la rédaction des spécifications techniques et fonctionnelles
- Paramétrer les modules conformément aux besoins métier du client
- Collaborer avec l’entreprise pour analyser ses exigences concernant les nouvelles fonctions du système à intégrer
- Réaliser les tests associés au paramétrage : tests unitaires, tests d’intégration
- Mettre en œuvre et déployer les outils IFS Cloud auprès des utilisateurs : installation, configuration des fonctionnalités
- Mettre en place la conduite du changement dans le cadre de transformation SI et initier les utilisateurs
- Jouer un rôle clé dans le projet de développement, de maintenance et de soutien des applications
- Fournir des descriptions fonctionnelles et un soutien aux processus opérationnels à l’équipe de développement
- Soutenir les utilisateurs du système IFS Cloud dans leurs demandes et problèmes d’exploitation
A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
- Mettre en place IFS Cloud au travers des fonctionnalités Finances et Gestion à l’affaire à configurer en adéquation avec les besoins du client, les flux métier et accompagner l’évolution de l’application et les différentes prises en main
💸 Salaire : Rémunération moyenne en sortie de formation : 37 à 45K€/an *
PRÉREQUIS
- De formation bac+4 ou 5 Université ou école de commerce avec une expérience en comptabilité ou contrôle de gestion
- Rigoureux, créatif et avec un excellent relationnel, vous avez un sens aigu du service Client,
- Vous êtes mobile, dynamique et capable de vous adapter rapidement,
- Vous avez un bon niveau d’anglais.
🎓 FORMATION ET CERTIFICATIONS
Formation
CERTIFICATION METIER : PSPO 1 – Professional Scrum Product Owner
DATES CLÉS
Session 1 :
Date de réunion d’information : 31 mai 2023
Date de job dating : Le 16 juin 2023 (entretien vidéo)
Date de formation : Du 25 juillet 2023 au 3 novembre 2023
Durée et lieu de formation : 57 jours à Nanterre (92) – ou à distance (matériel de formation fournis par Devenez)
La formation sera interrompue entre le 31 juillet au 15 août inclus pour congés
LES MODALITÉS
MODALITÉS & CONDITIONS D’ACCÈS
Conditions :
TARIFS & FINANCEMENT
Différents types de Financement
Tarif public des formations de 57 jours : 7500 € HT / stagiaire (tarif indicatif)
De nombreux financements existent pour se faire financer sa formation professionnelle. Selon votre situation, vous pouvez être éligible à un ou plusieurs dispositifs de financement. (prise en charge partielle ou intégrale).
APPROCHE PÉDAGOGIQUE & MODALITÉS D’ÉVALUATION
Formation présentielle et/ou en distanciel alternant présentation théoriques et TP – sur le site de FITEC NANTERRE
FORMATEUR ET PÉDAGOGIE
Chaque formateur à FITEC doit avoir une double casquette celle d’expert et de pédagogue. C’est cette double compétence qui garantit une acquisition de compétences optimum pour chaque stagiaire.
Tous les formateurs ont suivi une formation et maîtrisent l’outil Teams. Ils ont également été formés quant à l’organisation de la formation à distance et cela dès sa mise en place.
QUALITÉ DES CONDITIONS TECHNIQUES
Un formateur anime le cours sur un groupe Teams, partage sa vidéo et son écran, diffuse ses supports, met une base documentaire à disposition, interagit avec les stagiaires, lance les TP sur des outils et plateformes cloud, peut prendre la main sur les postes.
INTERACTIVITÉ
A tout moment, les stagiaires peuvent interagir avec le formateur, poser des questions orales grâce au micro ou par écrit sur le chat de Teams.
Les micros des stagiaires sont coupés par défaut et chacun peut l’activer pour intervenir.
ACCOMPAGNEMENT
Pour chaque session de formation, en plus du formateur, un modérateur membre de l’équipe pédagogique veille à la bonne marche de la formation à distance. Il reste connecté à la formation, vérifie les connexions, répond aux questions ou difficultés des stagiaires, enregistre la session.
Le formateur peut ainsi se concentrer sur l’animation pédagogique de son cours.
Un questionnaire en ligne de satisfaction est rempli par les stagiaires.
MODALITES D’EVALUATION – VALIDATION DE LA MISE EN OEUVRE DE LA COMPETENCE
20% du temps est consacré au cours théorique et 80% du temps est consacré aux travaux pratiques, exercices et projets.
Les cursus complets de Reskilling sont validés par une soutenance en ligne face un jury de professionnels du métier.
Toute notre approche pédagogique est basée sur le respect des critères de la norme ISO 9001.
ACCESSIBILITÉ

Public en situation de handicap