CONSULTANT ERP SAP S4/HANA ACHAT – LOGISTIQUE

Cursus métier certifiant

Formation accessible en live distanciel

Animée par des formateurs experts

📝 DESCRIPTIF METIER ET OBJECTIFS OPERATIONNELS

Vos missions consisteront à :

  • Analyser le besoin exprimé dans les spécifications fonctionnelles et le dossier de paramétrage
  • Installer les nouveaux modules du progiciel ainsi que les évolutions demandées
  • Paramétrer les modules et implémenter les fonctionnalités en adéquation avec les exigences fonctionnelles
  • Réaliser les tests associés au paramétrage : tests unitaires, tests d’intégration…
  • Identifier les besoins en interface entre le module paramétré et les autres modules et logiciels utilisés
  • Rédiger la documentation technique (dossier d’exploitation) en lien avec les équipes
  • Mettre en place la conduite du changement dans le cadre de transformation SI et initier les utilisateurs
  • Soutenir les utilisateurs du système SAP dans leurs demandes et problèmes d’exploitation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Mettre en place SAP au travers des fonctionnalités Achat et Logistique à configurer en adéquation avec les besoins du client, les flux métier et accompagner l’évolution de l’application et les différentes prises en main

💸 Salaire : Rémunération moyenne en sortie de formation : 37 à 45K€/an *

PRÉREQUIS

  • Bac+5 école de commerce, supply chain/logistique/contrôle de gestion, administration des ventes
  • Vous justifiez d’une expérience fonctionnelle après avoir participé à des projets dans les métiers suivants : achat, responsable/chef de produit
  • Vous êtes mobile, dynamique et capable de vous adapter rapidement

🎓 FORMATION ET CERTIFICATIONS

Formation

Certifications associées

  • Certification métier : PSPO 1 – Professional Scrum Product Owner
  • Certification SAP : C_TS452-2021 – SAP Certified Application Associate Sourcing and Procurement
  • Certification FITEC : Implémenter un progiciel de gestion intégré

DATES CLÉS

Session :

Date de réunion d’information : à venir
Date de job dating : Du 20 au 22 juin 2023
Date de session de formation : Du 20 juillet 2023 au 08 novembre 2023

Notre organisme de formation est fermé du 31 juillet au 15 août inclus.

Session :

Date de réunion d’information : 4 septembre 2023
Date de job dating : Du 19 au 21 septembre 2023
Date de session de formation : Du 26 octobre 2023 au 26 janvier 2024

Durée et lieu de formation : 57 jours en distanciel ou en présentiel à Nanterre (matériel de formation fourni par Devenez)

* moyenne constatée des recruteurs participant avec une variation possible selon expérience et compétences

JE SUIS INTERESSE(E)

LES MODALITÉS

MODALITÉS & CONDITIONS D’ACCÈS

Conditions :

Le délai d’accès à la formation est variable selon le mode de financement.
Les inscriptions se font via le bouton « je m’inscris » que vous pouvez retrouver sur cette page.

TARIFS & FINANCEMENT

Différents types de Financement

Tarif public des formations de 57 jours : 7500 € HT / stagiaire (tarif indicatif)

En fonction de votre statut au moment de l’entrée en formation (salarié ou demandeur d’emploi), cette prise en charge pourra être partielle ou intégrale.

En savoir plus

APPROCHE PÉDAGOGIQUE & MODALITÉS D’ÉVALUATION

Formation présentielle alternant présentation théoriques et TP – sur le site de FITEC NANTERRE

FORMATEUR ET PÉDAGOGIE

Chaque formateur à FITEC doit avoir une double casquette celle d’expert et de pédagogue. C’est cette double compétence qui garantit une acquisition de compétences optimum pour chaque stagiaire.
Tous les formateurs ont suivi une formation et maîtrisent l’outil Teams. Ils ont également été formés quant à l’organisation de la formation à distance et cela dès sa mise en place.

QUALITÉ DES CONDITIONS TECHNIQUES

Un formateur anime le cours sur un groupe Teams, partage sa vidéo et son écran, diffuse ses supports, met une base documentaire à disposition, interagit avec les stagiaires, lance les TP sur des outils et plateformes cloud, peut prendre la main sur les postes.

RYTHME ET SÉQUENÇAGE D’APPRENTISSAGE
Les formations à distance sont donc des cours synchrones qui requièrent la présence de tous comme une salle de formation en virtuel.
Le rythme est de 9h à 13h et 14h à 17h par jour

INTERACTIVITÉ

A tout moment, les stagiaires peuvent interagir avec le formateur, poser des questions orales grâce au micro ou par écrit sur le chat de Teams.
Les micros des stagiaires sont coupés par défaut et chacun peut l’activer pour intervenir.

ACCOMPAGNEMENT

Pour chaque session de formation, en plus du formateur, un modérateur membre de l’équipe pédagogique veille à la bonne marche de la formation à distance. Il reste connecté à la formation, vérifie les connexions, répond aux questions ou difficultés des stagiaires, enregistre la session.
Le formateur peut ainsi se concentrer sur l’animation pédagogique de son cours.
Un questionnaire en ligne de satisfaction est rempli par les stagiaires.

MODALITES D’EVALUATION – VALIDATION DE LA MISE EN OEUVRE DE LA COMPETENCE

20% du temps est consacré au cours théorique et 80% du temps est consacré aux travaux pratiques, exercices et projets. Les cursus complets de Reskilling sont validés par une mise en situation professionnelle finale et une soutenance en ligne ou en présentiel face à un jury de professionnels du métier.
Chaque partie, réalisation technico-fonctionnelle et restitution orale, sont associées à des formulaires de notation d’un ensemble de critères sur le Savoir, Savoir-Faire et Savoir-être.

ACCESSIBILITÉ

Public en situation de handicap

Pour tous besoins spécifiques liés à une situation de handicap ou besoins en compensation, nous vous invitons à contacter notre référente handicap pour étudier la faisabilité de votre projet de formation : Mme BOURG Sandrine – referenthandicap@groupefitec.fr.
Nos salles de formation sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Vous êtes une entreprise et vous avez un projet de recrutement ?

TÉMOIGNAGES

« Super formation, super formateur je recommande fortement! »

Paul Louis MDÉVELOPPEUR CRM SALESFORCE

« Cette formation a été très positive pour moi, elle a pu me redonner de l’élan vers une nouvelle orientation professionnelle. Tout ce qui est enseigné est utile et concret, tourné vers les besoins du marché du travail. Je la recommande vivement ! »

Camille SCONSULTANT BUSINESS INTEGRATION SERVICE NOW

« Très positif sur l'encadrement, l'environnement, le matériel et la réactivité de l'équipe Fitec à toutes questions posées »

Hans DCONCEPTEUR BIG DATA JEMS