CONSULTANT ITSM SERVICENOW

Cursus métier certifiant

Formation accessible en live distanciel

Animée par des formateurs experts

📝 DESCRIPTIF MÉTIER

ServiceNow comprend une suite d’applications intégrées (ITSM, PPM, HR, finance, marketing…) sur une plateforme permettant la transformation digitale de l’entreprise.

Cette dernière est dotée d’un moteur de workflow puissant transverse à l’ensemble des processus. Il s’agit de s’appuyer sur un environnement solide et évolutif qui permet d’accompagner les plus grands groupes français et étrangers dans la transformation et la standardisation de leurs process IT et métiers.

Le consultant ITSM ServiceNow accompagne ses clients dans l’évolution de leur organisation IT et dans la conception de solutions ITSM permettant de maximiser leur performance.

Ses missions consisteront à :

  • Conduire des entretiens avec le client pour définir les enjeux, besoins et axes d’amélioration de son organisation IT
  • Aider le client ( les différents métiers d’une entreprise) dans la définition de son organisation (au niveau DSI, Programmes ou Project/Service)
  • Rédiger le cahier des charges de solutions ITSM basées sur ServiceNow
  • Gérer la relation avec des décideurs (DSI, responsables de domaines, etc) jusqu’à la validation du cahier des charges
  • Configurer et paramétrer les solutions IT
  • Mettre en production et tester la solution
  • Assister et former les utilisateurs aux outils

💸 Salaire : Rémunération moyenne en sortie de formation : 37 à 42K€/an *

PRÉREQUIS

  • Bac+5 école d’ingénieur ou université sur une filière informatique ou scientifique
  • Vous avez des compétences en développement web ou objet ou une expérience en ITSM
  • Vous êtes bon(ne) communicant(e) , dynamique et capable de vous adapter rapidement
  • Vous avez un bon niveau d’anglais

🎓 FORMATION ET CERTIFICATIONS

Formation 

Certifications associées

  • CERTIFICATION EDITEUR : Certification System Administrator Servicenow
  • CERTIFICATION METIER : certification ITIL Fondation
  • CERTIFICAT DE COMPETENCES PROFESSIONNELLES : « Intégrer l’outil de gestion de la relation client »

DATES CLÉS

Session 2023 : 

Date de réunion d’information : 4 septembre 2023
Date de job dating : Du 19 au 21 septembre 2023
Date de session de formation : Du 17 octobre 2023 au 17 janvier 2024

Durée et lieu de formation : 57 jours en classe virtuelle ou en présentiel à Nanterre (matériel de formation fourni par Devenez)

JE SUIS INTERESSE(E)

LES MODALITÉS

MODALITÉS & CONDITIONS D’ACCÈS

Conditions :

Le délai d’accès à la formation est variable selon le mode de financement.
Les inscriptions se font via le bouton « je m’inscris » que vous pouvez retrouver sur cette page.

TARIFS & FINANCEMENT

Différents types de Financement

Tarif public des formations de 57 jours : 7500 € HT / stagiaire (tarif indicatif)

De nombreux financements existent pour se faire financer sa formation professionnelle. Selon votre situation, vous pouvez être éligible à un ou plusieurs dispositifs de financement. (prise en charge partielle ou intégrale).

En savoir plus

APPROCHE PÉDAGOGIQUE & MODALITÉS D’ÉVALUATION

Formation présentielle alternant présentation théoriques et TP – sur le site de FITEC NANTERRE

FORMATEUR ET PÉDAGOGIE

Chaque formateur à FITEC doit avoir une double casquette celle d’expert et de pédagogue. C’est cette double compétence qui garantit une acquisition de compétences optimum pour chaque stagiaire.
Tous les formateurs ont suivi une formation et maîtrisent l’outil Teams. Ils ont également été formés quant à l’organisation de la formation à distance et cela dès sa mise en place.

QUALITÉ DES CONDITIONS TECHNIQUES

Un formateur anime le cours sur un groupe Teams, partage sa vidéo et son écran, diffuse ses supports, met une base documentaire à disposition, interagit avec les stagiaires, lance les TP sur des outils et plateformes cloud, peut prendre la main sur les postes.

INTERACTIVITÉ

A tout moment, les stagiaires peuvent interagir avec le formateur, poser des questions orales grâce au micro ou par écrit sur le chat de Teams.
Les micros des stagiaires sont coupés par défaut et chacun peut l’activer pour intervenir.

ACCOMPAGNEMENT

Pour chaque session de formation, en plus du formateur, un modérateur membre de l’équipe pédagogique veille à la bonne marche de la formation à distance. Il reste connecté à la formation, vérifie les connexions, répond aux questions ou difficultés des stagiaires, enregistre la session.
Le formateur peut ainsi se concentrer sur l’animation pédagogique de son cours.
Un questionnaire en ligne de satisfaction est rempli par les stagiaires.

MODALITES D’EVALUATION – VALIDATION DE LA MISE EN OEUVRE DE LA COMPETENCE

20% du temps est consacré au cours théorique et 80% du temps est consacré aux travaux pratiques, exercices et projets.Les cursus complets de Reskilling sont validés par une soutenance en ligne face un jury de professionnels du métier.
Toute notre approche pédagogique est basée sur le respect des critères de la norme ISO 9001.

ACCESSIBILITÉ

Public en situation de handicap

Pour tous besoins spécifiques liés à une situation de handicap ou besoins en compensation, nous vous invitons à contacter notre référente handicap pour étudier la faisabilité de votre projet de formation :
Mme BOURG Sandrine – referenthandicap@groupefitec.fr.
Nos salles de formation sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Vous êtes une entreprise et vous avez un projet de recrutement ?

TÉMOIGNAGES

« Super formation, super formateur je recommande fortement! »

Paul Louis MDÉVELOPPEUR CRM SALESFORCE

« Cette formation a été très positive pour moi, elle a pu me redonner de l’élan vers une nouvelle orientation professionnelle. Tout ce qui est enseigné est utile et concret, tourné vers les besoins du marché du travail. Je la recommande vivement ! »

Camille SCONSULTANT BUSINESS INTEGRATION SERVICE NOW

« Très positif sur l'encadrement, l'environnement, le matériel et la réactivité de l'équipe Fitec à toutes questions posées »

Hans DCONCEPTEUR BIG DATA JEMS