CONSULTANT MANAGEMENT DE PROJET CLOUD

Cursus métier certifiant

Formation accessible en live distanciel

Animée par des formateurs experts
📝 DESCRIPTIF MÉTIER
En tant que Consultant management de projet cloud vos missions seront les suivantes :
- Conseil et étude des stratégies d’évolution des infrastructures élaboration de schémas directeur, étude de cadrage, stratégie Cloud,
- Etude d’opportunité et de faisabilité migration vers le Cloud public, externalisation, sourcing et business cases,
- Transformation organisationnelle et conduite du changement
- Pilotage financier cloud (FinOps)
- Gouvernance et pilotage de programme d’envergure
- Participation à l’animation de la communauté,
- Développement du portfolio Cloud Advisory
- Participation aux phases d’avant-vente et de projet
💸 Salaire : Rémunération moyenne en sortie de formation : 35 à 42K€/an *
PRÉREQUIS
- Bac +3 avec expérience dans le domaine de l’IT à Bac +5
- Tout type de diplôme
- Très bonnes capacités de communication et élocution
- Anglais professionnel
- Intérêt pour l’IT et le cloud
🎓 FORMATION ET CERTIFICATIONS
Formation
Certifications associées
- PSPO1
- Au choix de la société :
- AZ-900 – Microsoft Azure Fundamentals
- AWS – Cloud Practitioner – Niveau “Fundamental »
- GCP- Cloud Digital Learder (Google Certification Foundational)
DATES CLÉS
Session :
Date de session de formation : du 7 juin 2022 au 13 septembre 2022
Durée et lieu de formation : 57 jours en classe virtuelle ou en présentiel à Nanterre (matériel de formation fourni par Devenez)
LES MODALITÉS
MODALITÉS & CONDITIONS D’ACCÈS
Conditions :
TARIFS & FINANCEMENT
Différents types de Financement
Tarif public des formations de 57 jours : 7500 € HT / stagiaire (tarif indicatif)
De nombreux financements existent pour se faire financer sa formation professionnelle. Selon votre situation, vous pouvez être éligible à un ou plusieurs dispositifs de financement. (prise en charge partielle ou intégrale).
APPROCHE PÉDAGOGIQUE & MODALITÉS D’ÉVALUATION
Formation présentielle et/ou en distanciel alternant présentation théoriques et TP – sur le site de FITEC NANTERRE
FORMATEUR ET PÉDAGOGIE
Chaque formateur à FITEC doit avoir une double casquette celle d’expert et de pédagogue. C’est cette double compétence qui garantit une acquisition de compétences optimum pour chaque stagiaire.
Tous les formateurs ont suivi une formation et maîtrisent l’outil Teams. Ils ont également été formés quant à l’organisation de la formation à distance et cela dès sa mise en place.
QUALITÉ DES CONDITIONS TECHNIQUES
Un formateur anime le cours sur un groupe Teams, partage sa vidéo et son écran, diffuse ses supports, met une base documentaire à disposition, interagit avec les stagiaires, lance les TP sur des outils et plateformes cloud, peut prendre la main sur les postes.
INTERACTIVITÉ
A tout moment, les stagiaires peuvent interagir avec le formateur, poser des questions orales grâce au micro ou par écrit sur le chat de Teams.
Les micros des stagiaires sont coupés par défaut et chacun peut l’activer pour intervenir.
ACCOMPAGNEMENT
Pour chaque session de formation, en plus du formateur, un modérateur membre de l’équipe pédagogique veille à la bonne marche de la formation à distance. Il reste connecté à la formation, vérifie les connexions, répond aux questions ou difficultés des stagiaires, enregistre la session.
Le formateur peut ainsi se concentrer sur l’animation pédagogique de son cours.
Un questionnaire en ligne de satisfaction est rempli par les stagiaires.
MODALITES D’EVALUATION – VALIDATION DE LA MISE EN OEUVRE DE LA COMPETENCE
20% du temps est consacré au cours théorique et 80% du temps est consacré aux travaux pratiques, exercices et projets.
Les cursus complets de Reskilling sont validés par une soutenance en ligne face un jury de professionnels du métier.
Toute notre approche pédagogique est basée sur le respect des critères de la norme ISO 9001.
ACCESSIBILITÉ

Public en situation de handicap
contactez notre Référent : M. Olivier BENANOU – o_benanou@devenez.fr