CONSULTANT MASTER DATA MANAGEMENT

Cursus métier certifiant

Formation accessible en live distanciel

Animés par des formateurs experts

📝 DESCRIPTIF MÉTIER

En tant que Master Data Management vos missions consisteront à :

  • Modéliser le patrimoine de données permettant de concevoir des applications data
  • Construire et partager la vision produit dans l’organisation
  • Être le garant de la gestion, de la priorisation du backlog produit et s’assurer de la bonne compréhension de ses éléments par l’équipe de développement
  • Analyser et valider les incréments à chaque fin d’itération afin de garantir la valeur du produit
  • Echanger fréquemment avec les métiers et les utilisateurs pour analyser les besoins, recueillir les feedbacks et évaluer la valeur business des fonctionnalités

💸 Salaire : Rémunération moyenne en sortie de formation : 37 à 43K€/an *

PRÉREQUIS

  • Bac+5 : diplômé de l’enseignement supérieur en informatique ou filières scientifiques, Ingénieurs.
  • Vous avez une petite expérience dans le domaine de l’analyse de données, la modélisation.
  • Vous connaissez le langages SQL.
  • Vous avez occupé des postes dans le domaine du Décisionnel, Statistiques, ou de DBA.

🎓 FORMATION ET CERTIFICATIONS

Formation 

Certifications associées

  • CERTIFICATION METIER: CERTIFICATION PRODUCT OWNER PSM1
  • CERTIFICATION inscrite au REPERTOIRE SPECIFIQUE: RS5695 « Gérer des projets avec la méthode agile »
  • CERTIFICATION OUTILS : « Informatica Cloud »

DATES CLÉS

Session  :

Date de réunion d’information : Pas de réunion d’information pour le moment
Date de job dating : Pas de job dating pour le moment
Date de session de formation – Début du CDI : Pas de sessions pour le moment

Durée et lieu de formation : 50 jours en classe virtuelle le temps de la crise sanitaire ou en présentiel à Nanterre (matériel de formation fourni par Devenez)

Session fermée

LES MODALITÉS

MODALITÉS & CONDITIONS D’ACCÈS

Conditions :

Le délai d’accès à la formation est variable selon le mode de financement.
Les inscriptions se font via le bouton « je m’inscris » que vous pouvez retrouver sur cette page.

TARIFS & FINANCEMENT

Différents types de Financement

Tarif public des formations de 50 jours : 7500 € HT / stagiaire (tarif indicatif)

De nombreux financements existent pour se faire financer sa formation professionnelle. Selon votre situation, vous pouvez être éligible à un ou plusieurs dispositifs de financement. (prise en charge partielle ou intégrale).

En savoir plus

APPROCHE PÉDAGOGIQUE & MODALITÉS D’ÉVALUATION

En temps normal : formation présentielle alternant présentation théoriques et TP – sur le site de FITEC NANTERRE
En période de crise sanitaire : Idem qu’en temps normal, mais à distance via VISIO CONFERENCE en SYNCHRONE
A la sortie de la crise sanitaire : La formation reste accessible en visio-conférence.

FORMATEUR ET PÉDAGOGIE

Chaque formateur à FITEC doit avoir une double casquette celle d’expert et de pédagogue. C’est cette double compétence qui garantit une acquisition de compétences optimum pour chaque stagiaire.
Tous les formateurs ont suivi une formation et maîtrisent l’outil Teams. Ils ont également été formés quant à l’organisation de la formation à distance et cela dès sa mise en place.

QUALITÉ DES CONDITIONS TECHNIQUES

Un formateur anime le cours sur un groupe Teams, partage sa vidéo et son écran, diffuse ses supports, met une base documentaire à disposition, interagit avec les stagiaires, lance les TP sur des outils et plateformes cloud, peut prendre la main sur les postes.

RYTHME ET SÉQUENÇAGE D’APPRENTISSAGE

Les formations à distance sont donc des cours synchrones qui requièrent la présence de tous comme une salle de formation en virtuel.
Le rythme est de 9h à 13h et 14h à 18h par jour.

INTERACTIVITÉ

A tout moment, les stagiaires peuvent interagir avec le formateur, poser des questions orales grâce au micro ou par écrit sur le chat de Teams.
Les micros des stagiaires sont coupés par défaut et chacun peut l’activer pour intervenir.

ACCOMPAGNEMENT

Pour chaque session de formation, en plus du formateur, un modérateur membre de l’équipe pédagogique veille à la bonne marche de la formation à distance. Il reste connecté à la formation, vérifie les connexions, répond aux questions ou difficultés des stagiaires, enregistre la session.
Le formateur peut ainsi se concentrer sur l’animation pédagogique de son cours.
Un questionnaire en ligne de satisfaction est rempli par les stagiaires.

MODALITES D’EVALUATION – VALIDATION DE LA MISE EN OEUVRE DE LA COMPETENCE

20% du temps est consacré au cours théorique et 80% du temps est consacré aux travaux pratiques, exercices et projets.
Les cursus complets de Reskilling sont validés par une soutenance en ligne face un jury de professionnels du métier.
Toute notre approche pédagogique est basée sur le respect des critères de la norme ISO 9001.

ACCESSIBILITÉ

Public en situation de handicap

contactez notre Référent : M. Olivier BENANOU – o_benanou@devenez.fr

TÉMOIGNAGES

« Super formation, super formateur je recommande fortement! »

Paul Louis MDÉVELOPPEUR CRM SALESFORCE

« Cette formation a été très positive pour moi, elle a pu me redonner de l’élan vers une nouvelle orientation professionnelle. Tout ce qui est enseigné est utile et concret, tourné vers les besoins du marché du travail. Je la recommande vivement ! »

Camille SCONSULTANT BUSINESS INTEGRATION SERVICE NOW

« Très positif sur l'encadrement, l'environnement, le matériel et la réactivité de l'équipe Fitec à toutes questions posées »

Hans DCONCEPTEUR BIG DATA JEMS
Session fermée