CONSULTANT EN MODÉLISATION DES PROCESSUS RPA

Cursus métier certifiant

Formation accessible en live distanciel

Animée par des formateurs experts

📝 DESCRIPTIF MÉTIER

Le RPA (Robotic Process Automation) est une technologie en plein essor qui permet aux directions métiers d’automatiser (robotiser) leurs processus et d’obtenir ainsi des gains de productivité très importants.

Le consultant technico-fonctionnel RPA est en charge de la conception technique de la robotisation des processus métiers, de leur implémentations/paramétrages et des tests unitaires.

Dans ce cadre, il est responsable de :

  • L’optimisation des processus, d’un point de vue technique en préparation de la robotisation
  • La spécification technique des processus et la documentation associée
  • Le paramétrage de l’outil RPA pour chaque processus
  • Du développement des règles et contraintes du processus dans l’outil

Il accompagne le chef de projet et/ou l’AMOA/MOA pour :

  • Valider les spécifications fonctionnelles produites par l’AMOA
  • Accompagner si nécessaire l’AMOA dans le déroulement du cahier de tests / scénarios de test
  • Elaborer le manuel utilisateur pour la mise en œuvre opérationnelle des robots
  • Présenter le fonctionnement des robots aux équipes métiers

💸 Salaire : Rémunération moyenne en sortie de formation : 32 à 45K€/an *

PRÉREQUIS

  • Bac+2 min: diplômé de l’enseignement supérieur en informatique ou filières scientifiques, ingénieurs  (universitaire ou autre) ou venant des métiers de la gestion (type BTS gestion, marketing digital ou des ressources humaines ) avec une appétence en développent de type JavaScript, HTML, …)
  • La connaissance d’un langage objet serait un plus (Java, PHP, C#..) ainsi qu’une petite expérience dans le domaine de la modélisation de flux métier, et/ou le développement objet
  • Vous êtes mobiles

🎓 FORMATION ET CERTIFICATIONS

Formation

Certifications associées

CERTIFICATION UIPATH CERTIFIED RPA ASSOCIATE

DATES CLÉS

Session 1 : 

Date de réunion d’information : 4 octobre 2022
Date de job dating : du 18 au 20 octobre 2022
Date prévisionnelle de début de formation : 17 novembre 2022

Durée et lieu de formation : 57 jours en classe virtuelle le temps de la crise sanitaire ou en présentiel à Nanterre (matériel de formation fourni par Devenez)

Je m'inscris

LES MODALITÉS

MODALITÉS & CONDITIONS D’ACCÈS

Conditions :

Le délai d’accès à la formation est variable selon le mode de financement.
Les inscriptions se font via le bouton « je m’inscris » que vous pouvez retrouver sur cette page.

TARIFS & FINANCEMENT

Différents types de Financement

Tarif public des formations de 57 jours : 7500 € HT / stagiaire (tarif indicatif)

De nombreux financements existent pour se faire financer sa formation professionnelle. Selon votre situation, vous pouvez être éligible à un ou plusieurs dispositifs de financement. (prise en charge partielle ou intégrale).

En savoir plus

APPROCHE PÉDAGOGIQUE & MODALITÉS D’ÉVALUATION

Formation présentielle et/ou en distanciel alternant présentation théoriques et TP – sur le site de FITEC NANTERRE

FORMATEUR ET PÉDAGOGIE

Chaque formateur à FITEC doit avoir une double casquette celle d’expert et de pédagogue. C’est cette double compétence qui garantit une acquisition de compétences optimum pour chaque stagiaire.
Tous les formateurs ont suivi une formation et maîtrisent l’outil Teams. Ils ont également été formés quant à l’organisation de la formation à distance et cela dès sa mise en place.

QUALITÉ DES CONDITIONS TECHNIQUES

Un formateur anime le cours sur un groupe Teams, partage sa vidéo et son écran, diffuse ses supports, met une base documentaire à disposition, interagit avec les stagiaires, lance les TP sur des outils et plateformes cloud, peut prendre la main sur les postes.

INTERACTIVITÉ

A tout moment, les stagiaires peuvent interagir avec le formateur, poser des questions orales grâce au micro ou par écrit sur le chat de Teams.
Les micros des stagiaires sont coupés par défaut et chacun peut l’activer pour intervenir.

ACCOMPAGNEMENT

Pour chaque session de formation, en plus du formateur, un modérateur membre de l’équipe pédagogique veille à la bonne marche de la formation à distance. Il reste connecté à la formation, vérifie les connexions, répond aux questions ou difficultés des stagiaires, enregistre la session.
Le formateur peut ainsi se concentrer sur l’animation pédagogique de son cours.
Un questionnaire en ligne de satisfaction est rempli par les stagiaires.

MODALITES D’EVALUATION – VALIDATION DE LA MISE EN OEUVRE DE LA COMPETENCE

20% du temps est consacré au cours théorique et 80% du temps est consacré aux travaux pratiques, exercices et projets.
Les cursus complets de Reskilling sont validés par une soutenance en ligne face un jury de professionnels du métier.
Toute notre approche pédagogique est basée sur le respect des critères de la norme ISO 9001.

ACCESSIBILITÉ

Public en situation de handicap

contactez notre Référent : M. Olivier BENANOU – o_benanou@devenez.fr

Vous êtes une entreprise et vous avez un projet de recrutement ?

TÉMOIGNAGES

« Super formation, super formateur je recommande fortement! »

Paul Louis MDÉVELOPPEUR CRM SALESFORCE

« Cette formation a été très positive pour moi, elle a pu me redonner de l’élan vers une nouvelle orientation professionnelle. Tout ce qui est enseigné est utile et concret, tourné vers les besoins du marché du travail. Je la recommande vivement ! »

Camille SCONSULTANT BUSINESS INTEGRATION SERVICE NOW

« Très positif sur l'encadrement, l'environnement, le matériel et la réactivité de l'équipe Fitec à toutes questions posées »

Hans DCONCEPTEUR BIG DATA JEMS
Je m'inscris