CONSULTANT SAGE X3 FINANCE-NEGOCE

Cursus métier certifiant

Formation accessible en live distanciel

Animée par des formateurs experts

📝DESCRIPTIF METIER ET OBJECTIFS OPERATIONNELS

Assister nos clients dans leurs projets d’implémentation de la solution Sage X3

  • Analyser le besoin exprimé dans les spécifications fonctionnelles et le dossier de paramétrage
  • Installer/paramétrer les fonctionnalités en adéquation avec les exigences clients
  • Paramétrer les modules et implémenter les fonctionnalités en adéquation avec les exigences fonctionnelles
  • Réaliser les tests associés au paramétrage : tests unitaires, tests d’intégration…
  • Spécifier les besoins en interface entre les modules paramétrés
  • Rédiger la documentation fonctionnelle ou technique en lien avec les équipes
  • Collaborer avec l’entreprise pour analyser ses exigences concernant les nouvelles fonctions du système à intégrer
  • Mettre en œuvre et déployer les outils SAGE auprès des utilisateurs : formation et assistance
  • Mettre en place la conduite du changement dans le cadre de transformation SI et accompagner les utilisateurs
  • Jouer un rôle clé dans le projet de développement, de maintenance et de soutien des applications
  • Soutenir les utilisateurs de la solution dans les usages et leurs demandes d’assistance à l’exploitation

 

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Mettre en place et maintenir la solution Sage X3 sur votre périmètre fonctionnel de compétences et assister les clients dans l’exploitation ou l’optimisation de leurs flux métiers.

 

💸 Salaire : Rémunération moyenne en sortie de formation : 38 à 48K€/an *

PRÉREQUIS

  • De formation Bac+ 3 à Bac + 5 en comptabilité/ contrôle de gestion / Supply Chain/logistique/ Administration des ventes
  • Vous justifiez d’une expérience fonctionnelle dans les métiers suivants : comptabilité /contrôle de gestion/ achat, Responsable/chef de produit,
  • Vous êtes rigoureux, créatif et avec un excellent relationnel, vous avez un sens aigu du service Client,
  • Vous êtes mobile, agile, dynamique et capable de vous adapter rapidement,
  • Vous avez un bon niveau d’anglais.

🎓 FORMATION ET CERTIFICATIONS

Formation 

Certifications associées

  • CERTIFICATION EDITEUR : SAGE X3 Finance ou Certification SAGE X3 Négoce

DATES CLÉS

Session 2023 :

Date de réunion d’information : 3 juillet 2023
Date de job dating : du 18 au 20 juillet 2023
Date de session de formation :  Du 29 août 2023 au 17 novembre 2023

Durée et lieu de formation : 57 jours en distanciel ou en présentiel à Nanterre (matériel de formation fourni par Devenez)

JE SUIS INTERESSE(E)

LES MODALITÉS

MODALITÉS & CONDITIONS D’ACCÈS

Conditions :

Le délai d’accès à la formation est variable selon le mode de financement.
Les inscriptions se font via le bouton « je m’inscris » que vous pouvez retrouver sur cette page.

TARIFS & FINANCEMENT

Différents types de Financement

Tarif public des formations de 57 jours : 7500 € HT / stagiaire (tarif indicatif)

Cette formation est conventionnée dans le cadre d’une POEC. Elle sera donc entièrement prise en charge et financée dans ce cadre.

* Cette action de formation s’inscrit dans le cadre du dispositif « Plan d’Investissement dans les Compétences » (PIC) – « Actions de qualification et requalification des demandeurs d’emploi franciliens » – Préparation Opérationnelle à l’Emploi Collective (POEC)”, bénéficiant du soutien financier de l’Etat dans le cadre du Plan d’Investissement dans les Compétences.

En savoir plus

APPROCHE PÉDAGOGIQUE & MODALITÉS D’ÉVALUATION

  • Formation présentielle et/ou en distanciel alternant présentation théoriques et TP – sur le site de FITEC NANTERRE

FORMATEUR ET PÉDAGOGIE

Chaque formateur à FITEC doit avoir une double casquette celle d’expert et de pédagogue. C’est cette double compétence qui garantit une acquisition de compétences optimum pour chaque stagiaire.
Tous les formateurs ont suivi une formation et maîtrisent l’outil Teams. Ils ont également été formés quant à l’organisation de la formation à distance et cela dès sa mise en place.

QUALITÉ DES CONDITIONS TECHNIQUES

Un formateur anime le cours sur un groupe Teams, partage sa vidéo et son écran, diffuse ses supports, met une base documentaire à disposition, interagit avec les stagiaires, lance les TP sur des outils et plateformes cloud, peut prendre la main sur les postes.

RYTHME ET SÉQUENÇAGE D’APPRENTISSAGE
Les formations à distance sont donc des cours synchrones qui requièrent la présence de tous comme une salle de formation en virtuel.
Le rythme est de 9h à 13h et 14h à 17h par jour.

INTERACTIVITÉ

A tout moment, les stagiaires peuvent interagir avec le formateur, poser des questions orales grâce au micro ou par écrit sur le chat de Teams.
Les micros des stagiaires sont coupés par défaut et chacun peut l’activer pour intervenir.

ACCOMPAGNEMENT

Pour chaque session de formation, en plus du formateur, un modérateur membre de l’équipe pédagogique veille à la bonne marche de la formation à distance. Il reste connecté à la formation, vérifie les connexions, répond aux questions ou difficultés des stagiaires, enregistre la session.
Le formateur peut ainsi se concentrer sur l’animation pédagogique de son cours.
Un questionnaire en ligne de satisfaction est rempli par les stagiaires.

MODALITES D’EVALUATION – VALIDATION DE LA MISE EN OEUVRE DE LA COMPETENCE

20% du temps est consacré au cours théorique et 80% du temps est consacré aux travaux pratiques, exercices et projets. Les cursus complets de Reskilling sont validés par une mise en situation professionnelle finale et une soutenance en ligne ou en présentiel face à un jury de professionnels du métier.
Chaque partie, réalisation technico-fonctionnelle et restitution orale, sont associées à des formulaires de notation d’un ensemble de critères sur le Savoir, Savoir-Faire et Savoir-être.

ACCESSIBILITÉ

Public en situation de handicap

Pour tous besoins spécifiques liés à une situation de handicap ou besoins en compensation, nous vous invitons à contacter notre référente handicap pour étudier la faisabilité de votre projet de formation :
Mme BOURG Sandrine – referenthandicap@groupefitec.fr.
Nos salles de formation sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Vous êtes une entreprise et vous avez un projet de recrutement ?

TÉMOIGNAGES

« Super formation, super formateur je recommande fortement! »

Paul Louis MDÉVELOPPEUR CRM SALESFORCE

« Cette formation a été très positive pour moi, elle a pu me redonner de l’élan vers une nouvelle orientation professionnelle. Tout ce qui est enseigné est utile et concret, tourné vers les besoins du marché du travail. Je la recommande vivement ! »

Camille SCONSULTANT BUSINESS INTEGRATION SERVICE NOW

« Très positif sur l'encadrement, l'environnement, le matériel et la réactivité de l'équipe Fitec à toutes questions posées »

Hans DCONCEPTEUR BIG DATA JEMS