FORMATION CONSULTANT TESTING AGILE

Lieux de poste :  IDF, Lille

Cursus métier certifiant

Formation accessible en live distanciel

Animée par des formateurs experts

📝 DESCRIPTIF METIER ET OBJECTIFS OPERATIONNELS

Vos missions consisteront à :

  • Mettre en œuvre d’un plan de qualification logicielle,
  • Mettre en place d’une méthodologie et stratégie de tests
  • Accompagner des projets / clients sur les problématiques de recette applicative
  • Scénariser des campagnes de tests
  • Concevoir et exécuter des tests fonctionnels
  • Mettre en place et administrer des outils de test.
  • Intégrer des étapes d’automatisation de tests de non-régression pour tout type d’application sur tout type d’environnement
  • Communiquer avec l’AMOA et la MOE
  • Rédiger et présenter des résultats, des livrables, des pv de recette
  • Préconiser les plans d’action d’aide à la décision de mise en production

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Mener une campagne de recette fonctionnelle applicative en totalité
  • De fournir tous les éléments clés chiffrés et quantifiés à la MOA
  • De planifier, préconiser et exécuter toutes les actions permettant de finaliser le projet de tests en agilité

💸 Salaire : Rémunération moyenne en sortie de formation : 32 à 45K€/an *

PRÉREQUIS

  • De formation Bac+ 3/5 de l’enseignement supérieur en informatique ou filières scientifiques, gestion, commerce (universitaire ou école d’ingénieur)
  • Vous avez une expérience fonctionnelle en gestion, finance, banque, assurance, comptabilité, Télécom, énergie, services aux entreprises
  • Une première expérience dans le test d’applications informatiques serait un plus

🎓 FORMATION ET CERTIFICATIONS

Formation 

Certifications associées

  • CERTIFICATION GASQ : ISTQB FOUNDATION
  • CERTIFICATION METIER : PSPO 1 – Professional Scrum Product Owner (scrum.org)
  • CERTIFICATION FITEC : Certificat de Compétences Professionnelles de Consultant Testing Agile

DATES CLÉS

Session 1 :

Date de réunion d’information : 6 juin 2023
Date de job dating : du 20 au 22 juin 2023
Date de session de formation : Du 18 juillet au 20 octobre 2023

Notre organisme de formation est fermé du 31 juillet au 15 août inclus.

Session 2 :

Date de réunion d’information : 3 juillet 2023
Date de job dating : du 18 au 20 juillet 2023
Date de session de formation : Du 20 septembre au 12 décembre 2023

Durée et lieu de formation : 57 jours en distanciel ou en présentiel à Nanterre (matériel de formation fourni par Devenez)

* moyenne constatée des recruteurs participant avec une variation possible selon expérience et compétences

JE SUIS INTERESSE(E)

LES MODALITÉS

MODALITÉS & CONDITIONS D’ACCÈS

Conditions :

Le délai d’accès à la formation est variable selon le mode de financement.
Les inscriptions se font via le bouton « je m’inscris » que vous pouvez retrouver sur cette page.

TARIFS & FINANCEMENT

Différents types de Financement

Tarif public des formations de 57 jours : 7500 € HT / stagiaire (tarif indicatif)

En fonction de votre statut au moment de l’entrée en formation (salarié ou demandeur d’emploi), cette prise en charge pourra être partielle ou intégrale.

En savoir plus

APPROCHE PÉDAGOGIQUE & MODALITÉS D’ÉVALUATION

Formation présentielle et/ou en distanciel alternant présentation théoriques et TP – sur le site de FITEC NANTERRE

FORMATEUR ET PÉDAGOGIE

Chaque formateur à FITEC doit avoir une double casquette celle d’expert et de pédagogue. C’est cette double compétence qui garantit une acquisition de compétences optimum pour chaque stagiaire.
Tous les formateurs ont suivi une formation et maîtrisent l’outil Teams. Ils ont également été formés quant à l’organisation de la formation à distance et cela dès sa mise en place.

QUALITÉ DES CONDITIONS TECHNIQUES

Un formateur anime le cours sur un groupe Teams, partage sa vidéo et son écran, diffuse ses supports, met une base documentaire à disposition, interagit avec les stagiaires, lance les TP sur des outils et plateformes cloud, peut prendre la main sur les postes.

RYTHME ET SÉQUENÇAGE D’APPRENTISSAGE
Les formations à distance sont donc des cours synchrones qui requièrent la présence de tous comme une salle de formation en virtuel.
Le rythme est de 9h à 13h et 14h à 17h par jour.

INTERACTIVITÉ

A tout moment, les stagiaires peuvent interagir avec le formateur, poser des questions orales grâce au micro ou par écrit sur le chat de Teams.
Les micros des stagiaires sont coupés par défaut et chacun peut l’activer pour intervenir.

ACCOMPAGNEMENT

Pour chaque session de formation, en plus du formateur, un modérateur membre de l’équipe pédagogique veille à la bonne marche de la formation à distance. Il reste connecté à la formation, vérifie les connexions, répond aux questions ou difficultés des stagiaires, enregistre la session.
Le formateur peut ainsi se concentrer sur l’animation pédagogique de son cours.
Un questionnaire en ligne de satisfaction est rempli par les stagiaires.

MODALITES D’EVALUATION – VALIDATION DE LA MISE EN OEUVRE DE LA COMPETENCE

20% du temps est consacré au cours théorique et 80% du temps est consacré aux travaux pratiques, exercices et projets. Les cursus complets de Reskilling sont validés par une mise en situation professionnelle finale et une soutenance en ligne ou en présentiel face à un jury de professionnels du métier.
Chaque partie, réalisation technico-fonctionnelle et restitution orale, sont associées à des formulaires de notation d’un ensemble de critères sur le Savoir, Savoir-Faire et Savoir-être.

ACCESSIBILITÉ

Public en situation de handicap

Pour tous besoins spécifiques liés à une situation de handicap ou besoins en compensation, nous vous invitons à contacter notre référente handicap pour étudier la faisabilité de votre projet de formation :
Mme BOURG Sandrine – referenthandicap@groupefitec.fr.
Nos salles de formation sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Vous êtes une entreprise et vous avez un projet de recrutement ?

TÉMOIGNAGES

« Super formation, super formateur je recommande fortement! »

Paul Louis MDÉVELOPPEUR CRM SALESFORCE

« Cette formation a été très positive pour moi, elle a pu me redonner de l’élan vers une nouvelle orientation professionnelle. Tout ce qui est enseigné est utile et concret, tourné vers les besoins du marché du travail. Je la recommande vivement ! »

Camille SCONSULTANT BUSINESS INTEGRATION SERVICE NOW

« Très positif sur l'encadrement, l'environnement, le matériel et la réactivité de l'équipe Fitec à toutes questions posées »

Hans DCONCEPTEUR BIG DATA JEMS