CONSULTANT EN TRANSFORMATION DIGITALE MICROSOFT POWER PLATFORM

Cursus métier certifiant

Formation accessible en live distanciel

Animée par des formateurs experts

📝 DESCRIPTIF MÉTIER

Vos missions consisteront à :

  • Animer des ateliers de spécifications techniques, fonctionnelles et d’analyse du besoin
  • Concevoir, automatiser et modéliser des solutions métiers via les outils de la Power Platform
  • Mettre en œuvre des solutions (Intranet, portails et espaces collaboratifs, applications métiers…)
  • Utiliser la gamme des solutions M365, Power Apps/Power Automate en liens avec différents services (IA Builder, CDS, SQL, PowerBI, Azure, services tiers), Sharepoint, et Azure pour la mise en place de solution complète
  • Gérer les « citizens developers »
  • Assurer le développement d’applications sur la technologie PowerApps de Microsoft et construire des sites Sharepoint
  • Effectuer le développement de processus automatisés via la technologie Flow de Microsoft

A l’issue de la formation, vous serez capable de :

  • Accompagner les clients dans la mise en œuvre de leurs projets de transformation digitale basée sur la gamme de solution M365 et plus particulièrement Power Apps/Power Automate en liens avec différents services (IA Builder, CDS, SQL, PowerBI, Azure, services tiers)

💸 Salaire : Rémunération moyenne en sortie de formation : 40K€/an *

PRÉREQUIS

  • De formation Bac +4/5, idéalement école d’Ingénieur/Master IT ou parcours équivalent, une 1ere expérience en développement serait un plus
  • Communicant et à l’aise dans l’échange avec différents niveaux d’interlocuteurs aussi bien techniques que fonctionnels, métiers et clients.
  • Vous êtes initié à l’environnement Microsoft Share point, online OFF365
  • Doté·e d’un bon niveau d’anglais , vous êtes organisé·e, ponctuel·le et rigoureux·se.
  • Vous savez faire preuve de flexibilité, gérer les priorités et travailler en autonomie

🎓 FORMATION ET CERTIFICATIONS

Formation 

Certifications associées

  • CERTIFICATION MICROSOFT : PL-900 Principes de Base de Microsoft Power Plateform

DATES CLÉS

Session 1 :

Date de réunion d’information : 4 octobre2022
Date de job dating :
du 18 au 20 octobre 2022
Date de session de formation : du 24 novembre 2022 au 22 février 2023 Début du CDI : 23 février2022

Durée et lieu de formation : 57 jours en classe virtuelle ou en présentiel à Nanterre (matériel de formation fourni par Devenez)

Je m'inscris

LES MODALITÉS

MODALITÉS & CONDITIONS D’ACCÈS

Conditions :

Le délai d’accès à la formation est variable selon le mode de financement.
Les inscriptions se font via le bouton « je m’inscris » que vous pouvez retrouver sur cette page.

TARIFS & FINANCEMENT

Différents types de Financement

Tarif public des formations de 57 jours : 7500 € HT / stagiaire (tarif indicatif)

De nombreux financements existent pour se faire financer sa formation professionnelle. Selon votre situation, vous pouvez être éligible à un ou plusieurs dispositifs de financement. (prise en charge partielle ou intégrale).

En savoir plus

APPROCHE PÉDAGOGIQUE & MODALITÉS D’ÉVALUATION

Formation présentielle et/ou en distanciel alternant présentation théoriques et TP – sur le site de FITEC NANTERRE

FORMATEUR ET PÉDAGOGIE

Chaque formateur à FITEC doit avoir une double casquette celle d’expert et de pédagogue. C’est cette double compétence qui garantit une acquisition de compétences optimum pour chaque stagiaire.
Tous les formateurs ont suivi une formation et maîtrisent l’outil Teams. Ils ont également été formés quant à l’organisation de la formation à distance et cela dès sa mise en place.

QUALITÉ DES CONDITIONS TECHNIQUES

Un formateur anime le cours sur un groupe Teams, partage sa vidéo et son écran, diffuse ses supports, met une base documentaire à disposition, interagit avec les stagiaires, lance les TP sur des outils et plateformes cloud, peut prendre la main sur les postes.

INTERACTIVITÉ

A tout moment, les stagiaires peuvent interagir avec le formateur, poser des questions orales grâce au micro ou par écrit sur le chat de Teams.
Les micros des stagiaires sont coupés par défaut et chacun peut l’activer pour intervenir.

ACCOMPAGNEMENT

Pour chaque session de formation, en plus du formateur, un modérateur membre de l’équipe pédagogique veille à la bonne marche de la formation à distance. Il reste connecté à la formation, vérifie les connexions, répond aux questions ou difficultés des stagiaires, enregistre la session.
Le formateur peut ainsi se concentrer sur l’animation pédagogique de son cours.
Un questionnaire en ligne de satisfaction est rempli par les stagiaires.

MODALITES D’EVALUATION – VALIDATION DE LA MISE EN OEUVRE DE LA COMPETENCE

20% du temps est consacré au cours théorique et 80% du temps est consacré aux travaux pratiques, exercices et projets.
Les cursus complets de Reskilling sont validés par une soutenance en ligne face un jury de professionnels du métier.
Toute notre approche pédagogique est basée sur le respect des critères de la norme ISO 9001.

ACCESSIBILITÉ

Public en situation de handicap

Pour tous besoins spécifiques liés à une situation de handicap ou besoins en compensation, nous vous invitons à contacter notre référente handicap pour étudier la faisabilité de votre projet de formation :
Mme BOURG Sandrine – referenthandicap@groupefitec.fr.
Nos salles de formation sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Vous êtes une entreprise et vous avez un projet de recrutement ?

TÉMOIGNAGES

« Super formation, super formateur je recommande fortement! »

Paul Louis MDÉVELOPPEUR CRM SALESFORCE

« Cette formation a été très positive pour moi, elle a pu me redonner de l’élan vers une nouvelle orientation professionnelle. Tout ce qui est enseigné est utile et concret, tourné vers les besoins du marché du travail. Je la recommande vivement ! »

Camille SCONSULTANT BUSINESS INTEGRATION SERVICE NOW

« Très positif sur l'encadrement, l'environnement, le matériel et la réactivité de l'équipe Fitec à toutes questions posées »

Hans DCONCEPTEUR BIG DATA JEMS