Découvrez les « Boosters de votre réussite » des formations courtes et certifiantes pour préparer votre évolution de carrière,
attester vos compétences et garantir votre expertise !
VOUS ÊTES

DEMANDEUR D’EMPLOI
Démarquez-vous sur le marché de
l’emploi !

SALARIÉ
Montez en compétences et
développez votre employabilité !

ENTREPRISE
Assurez la croissance et la
compétitivité de votre entreprise !

Des formations de courte durée

Des compétences recherchées et optimisées

Des cursus certifiants

Des programmes 100% financés
LES FORMATIONS
Trouvez un emploi, démarrez votre carrière professionnelle et atteignez le premier niveau d’employabilité grâce à nos modules des formations certifiantes
FINANCEMENTS

Financements Entreprise
L’entreprise peut financer votre formation, via le plan de développement des compétences, pour assurer l’adaptation de ses salariés à leur poste de travail et veiller au maintien de leur capacité à occuper leur emploi.

OPCO et actions collectives
Les actions collectives sont des dispositifs proposés par les Opérateurs de Compétences ou OPCO. Elles permettent à toutes les entreprises adhérentes (PME et TPE de moins de 50 salariés) de bénéficier de formations généralement prises en charge à 100%.
Ces formations sont destinées principalement aux salariés et couvrent de nombreux domaines transverses et métiers, comme : la bureautique, les langues, la comptabilité, le management, la vente…

CPF (compte personnel de formation)
Le compte personnel de formation (CPF) est utilisable par tout salarié, tout au long de sa vie active, y compris en période de chômage, pour suivre une formation qualifiante. Le CPF a remplacé le droit individuel à la formation (Dif). Toutefois les salariés ne perdent pas les heures acquises au titre du Dif, elles seront intégrées au CPF. Depuis le 1er janvier 2019, il est alimenté en euros et non plus en heures. Le CPF fait partie du compte personnel d’activité. (CPA)

AIF (Aide Individuelle à la Formation)
L’Aide Individuelle à la Formation est un dispositif qui permet de financer en tout ou partie des formations suivies par le demandeur d’emploi. Cette aide est mobilisée par le Pôle Emploi et uniquement lorsque les frais pédagogiques ne sont pas pris en charge partiellement ou totalement par les collectivités territoriales et les OPCO.