
Cursus métier certifiant

Formation accessible en live distanciel

Animée par des formateurs experts
📝 DESCRIPTIF METIER ET OBJECTIFS OPERATIONNELS du PRODUCT OWNER
Product owner
Le rôle de Product Owner est crucial dans une équipe de développement de produit agile. Cette formation vous donnera les connaissances et les outils nécessaires pour exceller en tant que Product Owner et atteindre vos objectifs de lancement de produit. Vous apprendrez à définir la stratégie de votre produit, à prioriser les fonctionnalités et à travailler en étroite collaboration avec votre équipe de développement pour livrer des résultats concrets. Vous serez en mesure de maximiser la valeur de votre produit pour vos clients et votre entreprise grâce à une compréhension approfondie de la méthodologie agile et des meilleures pratiques de gestion de produit. Nous sommes impatients de vous accueillir dans cette formation et de vous aider à devenir un Product Owner exceptionnel !
Cette formation certifiante vous permettra d’acquérir les connaissances essentielles pour appréhender le cadre ainsi que le rôle défini pour le métier de Product Owner.
Vos missions consisteront à :
- Identifier les attentes des utilisateurs et les atouts de la transformation digitale pour le client final .
- Dresser un profil précis des utilisateurs afin d’identifier les fonctionnalités les plus pertinentes pour le produit.
- Récolter et planifier les remontées et les nouveautés du produit en veillant à dresser la liste des critères d’acceptation indispensables à sa compréhension par l’équipe de réalisation.
- Créer son tableau de bord de suivi des changements et améliorations (Product Backlog) en réalisant régulièrement des
échanges avec les utilisateurs pour obtenir des feedbacks - D’assurer le rôle de chef de projet digital (Product Owner) en assurant la responsabilité de la définition et de la conception d’un produit ou d’un service digital.
A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
- Participer à la mise en œuvre, l’évolution et l’optimisation de systèmes d’information au cours d’une transformation digitale ou d’un projet client, en récoltant les remontées utilisateurs, en planifiant les étapes de création du produit ou du service et en mettant en place les tableaux de bord de suivi
💸 Salaire : Rémunération moyenne en sortie de formation : 32 à 45K€/an *
PRÉREQUIS
- Bac+5 : école d’ingénieur, école de commerce, marketing digital
- Vous disposez d’une première expérience en gestion de projet SI
- Vous êtes attiré(e) par les transformations digitales
- Vous êtes bon(ne) communicant(e), curieux(se), dynamique et capable de vous adapter rapidement
- Vous avez un bon niveau d’anglais
🎓 FORMATION ET CERTIFICATIONS
Formation
Certifications associées
- CERTIFICATION METIER : PSPO 1 – Professional Scrum Product Owner
- CERTTIFICATION METIER : Lean 6Sigma GREEN BELT
DATES CLÉS
Session 2023 :
Date de réunion d’information : 6 juin 2023
Date de job dating : Du 20 au 22 juin 2023
Date de session de formation : Du 20 juillet au 27 octobre 2023
Notre organisme de formation est fermé du 31 juillet au 15 août inclus.
Session 2:
Date de réunion d’information : 6 juin 2023
Date de job dating : Du 19 au 21 septembre 2023
Date de session de formation : Du 19 octobre au 16 janvier 2024
Durée et lieu de formation : 57 jours en distanciel ou en présentiel à Nanterre (matériel de formation fourni par Devenez)
* moyenne constatée des recruteurs participant avec une variation possible selon expérience et compétences
LES MODALITÉS
MODALITÉS & CONDITIONS D’ACCÈS
Conditions :
TARIFS & FINANCEMENT
Différents types de Financement
Tarif public des formations de 57 jours : 7500 € HT / stagiaire (tarif indicatif)
En fonction de votre statut au moment de l’entrée en formation (salarié ou demandeur d’emploi), cette prise en charge pourra être partielle ou intégrale.
APPROCHE PÉDAGOGIQUE & MODALITÉS D’ÉVALUATION
Formation présentielle et/ou en distanciel alternant présentation théoriques et TP – sur le site de FITEC NANTERRE
FORMATEUR ET PÉDAGOGIE
Chaque formateur à FITEC doit avoir une double casquette celle d’expert et de pédagogue. C’est cette double compétence qui garantit une acquisition de compétences optimum pour chaque stagiaire.
Tous les formateurs ont suivi une formation et maîtrisent l’outil Teams. Ils ont également été formés quant à l’organisation de la formation à distance et cela dès sa mise en place.
QUALITÉ DES CONDITIONS TECHNIQUES
Un formateur anime le cours sur un groupe Teams, partage sa vidéo et son écran, diffuse ses supports, met une base documentaire à disposition, interagit avec les stagiaires, lance les TP sur des outils et plateformes cloud, peut prendre la main sur les postes.
RYTHME ET SÉQUENÇAGE D’APPRENTISSAGE
Les formations à distance sont donc des cours synchrones qui requièrent la présence de tous comme une salle de formation en virtuel.
Le rythme est de 9h à 13h et 14h à 17h par jour.
INTERACTIVITÉ
A tout moment, les stagiaires peuvent interagir avec le formateur, poser des questions orales grâce au micro ou par écrit sur le chat de Teams.
Les micros des stagiaires sont coupés par défaut et chacun peut l’activer pour intervenir.
ACCOMPAGNEMENT
Pour chaque session de formation, en plus du formateur, un modérateur membre de l’équipe pédagogique veille à la bonne marche de la formation à distance. Il reste connecté à la formation, vérifie les connexions, répond aux questions ou difficultés des stagiaires, enregistre la session.
Le formateur peut ainsi se concentrer sur l’animation pédagogique de son cours.
Un questionnaire en ligne de satisfaction est rempli par les stagiaires.
MODALITES D’EVALUATION – VALIDATION DE LA MISE EN OEUVRE DE LA COMPETENCE
20% du temps est consacré au cours théorique et 80% du temps est consacré aux travaux pratiques, exercices et projets. Les cursus complets de Reskilling sont validés par une mise en situation professionnelle finale et une soutenance en ligne ou en présentiel face à un jury de professionnels du métier.
Chaque partie, réalisation technico-fonctionnelle et restitution orale, sont associées à des formulaires de notation d’un ensemble de critères sur le Savoir, Savoir-Faire et Savoir-être
ACCESSIBILITÉ

Public en situation de handicap
Pour tous besoins spécifiques liés à une situation de handicap ou besoins en compensation, nous vous invitons à contacter notre référente handicap pour étudier la faisabilité de votre projet de formation :
Mme BOURG Sandrine – referenthandicap@groupefitec.fr.
Nos salles de formation sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.