INGENIEUR D’AFFAIRES EN TRANSFORMATION DIGITALE (H/F)
– CA 03
– Type de contrat : Contrat d’apprentissage
– Rémunération minimum durant le contrat
• De 21 ans à 25 ans : 65% du SMIC
• De 26 ans à 29 ans : 100% du SMIC
– Rémunération moyenne en sortie de formation :
32 à 45 K€/an* selon profil et expérience
Durée et lieu de la formation : 71 jours en classe virtuelle le temps de la crise sanitaire ou en présentiel (matériel de formation fourni par Devenez)
* moyenne constatée des recruteurs participant avec une variation possible selon expérience et compétences
En contrat d’apprentissage sur 12 mois (06/2021-06/2022)
– Formation “métier” visant plusieurs Certifications (voir rubrique « certifications »)
– Formation en classe virtuelle jusqu’à la fin de la crise sanitaire (PC portable fourni par Devenez.fr)
– Intégration immédiate en entreprise
CANDIDATURE
Vous êtes jeune diplômé(e) de moins de 30 ans
et vous souhaitez faire un contrat d’apprentissage
ESPACE RECRUTEUR
Vous représentez une entreprise et vous souhaitez
recruter nos talents pour rejoindre votre entreprise
– Vous avez entre 21 et 29 ans au 1er mars 2021
– Diplômé(e) de niveau Bac+4 à Bac+5 issue de filière Commerciale, Marketing, Finance, Informatique, Scientifique, Ingénieurs, Lettres, Journalisme
– Véritable chasseur, rigoureux (se), avec un sens aigu du service client, vos qualités relationnelles ainsi que votre capacité à négocier vous seront indispensables
– Une première expérience dans la vente de service serait un plus.
Cette offre s’adresse aux demandeurs d’emploi et/ou jeunes diplômés.
Rattaché(e) à la Direction Commerciale d’une Société de Services type ESN, vous aurez en charge d’analyser, de préconiser et de valider des solutions techniques, logicielles et humaines dans le domaine du numérique et des systèmes d’information. Vous assurerez le conseil et la préconisation auprès des clients et prospects des solutions et gérerez les ressources associées au projet.
Compétences visées :
Voir le programme de formation
– Introduction – présentation du programme de formation – présentation des stagiaires,
– Le marché et les métiers dans le secteur du numérique,
– Organisation des ESN – Offres & Compétences,
– Performance commerciale,
– Le système d’information (SI) dans les entreprises,
– Ventes de solutions complexes aux grandes entreprises,
– Appels d’offres, marchés publics, contrats de prestation des ESN,
– Suivi des prestations – Contentieux,
– Nouveaux besoins des entreprises – Évolutions Technologiques,
– Les secteurs d’activités/marchés,
– Comment attirer les meilleurs candidats
– Réussir ses recrutements, les meilleurs pratiques
– Projet Final – Certification.
Planning annuel en cours de finalisation
- Certifications métier
Certification Anglais : TOEIC de niveau 850
Début de formation : 16 JUIN 2021
Fin de formation : 16 JUIN 2022
1 – Inscription obligatoire avant le 14/02/2021 via le lien “Je Postule“
2 – Validation de votre candidature via le comité d’admission
3 – Participation au job dating : entretiens de recrutement
4 – Signature de votre contrat d’apprentissage
5 – 01/03/21 : début de votre formation à Fitec
6 – 19/04/21 : Intégration en entreprise
Délai d’inscription variable selon le mode de financement.
- En temps normal : formation présentielle alternant présentation théoriques et TP – sur le site de FITEC NANTERRE
- En période de crise sanitaire : Idem qu’en temps normal, mais à distance via VISIO CONFERENCE en SYNCHRONE
- A la sortie de la crise sanitaire : La formation reste accessible en visio-conférence.
FORMATEUR ET PÉDAGOGIE
Chaque formateur à FITEC doit avoir une double casquette celle d’expert et de pédagogue. C’est cette double compétence qui garantit une acquisition de compétences optimum pour chaque stagiaire.
Tous les formateurs ont suivi une formation et maîtrisent l’outil Teams. Ils ont également été formés quant à l’organisation de la formation à distance et cela dès sa mise en place.
QUALITÉ DES CONDITIONS TECHNIQUES
Un formateur anime le cours sur un groupe Teams, partage sa vidéo et son écran, diffuse ses supports, met une base documentaire à disposition, interagit avec les stagiaires, lance les TP sur des outils et plateformes cloud, peut prendre la main sur les postes.
Enregistrement de la session possible pour consultation hors créneaux horaires.
RYTHME ET SÉQUENÇAGE D’APPRENTISSAGE
Les formations sont en alternance, sur le rythme suivant
- Première partie d’apprentissage d’une durée de 7 semaines permettant d’obtenir les acquis suffisant pour intégrer l’entreprise.
- La suite se fait sur un rythme de 8 semaines en entreprise et 1 semaine en formation.
Les formations à distance sont des cours synchrones qui requièrent la présence de tous comme une salle de formation en virtuel.
Le rythme est de 9h à 13h et 14h à 18h par jour.
INTERACTIVITÉ
A tout moment, les stagiaires peuvent interagir avec le formateur, poser des questions orales grâce au micro ou par écrit sur le chat de Teams.
Les micros des stagiaires sont coupés par défaut et chacun peut l’activer pour intervenir.
ACCOMPAGNEMENT
Pour chaque session de formation, en plus du formateur, un modérateur membre de l’équipe pédagogique veille à la bonne marche de la formation à distance. Il reste connecté à la formation, vérifie les connexions, répond aux questions ou difficultés des stagiaires, enregistre la session.
Le formateur peut ainsi se concentrer sur l’animation pédagogique de son cours.
Un questionnaire en ligne de satisfaction est rempli par les stagiaires.
MODALITES D’EVALUATION – VALIDATION DE LA MISE EN OEUVRE DE LA COMPETENCE
- 20% du temps est consacré au cours théorique et 80% du temps est consacré aux travaux pratiques, exercices et projets.
- Les cursus complets sont validés par la réalisation d’un projet de 5 jours et par une soutenance en ligne face un jury de professionnels du métier.
Toute notre approche pédagogique est basée sur le respect des critères de la norme ISO 9001.
Cette formation est conventionnée dans le cadre d’un contrat d’apprentissage en partenariat avec le CFA AFIA. Elle sera donc entièrement prise en charge et financée dans ce cadre. Prix de la formation 9.500 € HT soit 11.400 € TTC
Plus d’informations sur les modalités de financement
Plus d’informations sur les modalités de rémunération et aides spécifiques pour les apprentis
Public en situation de handicap, contactez notre Référent : M. Olivier BENANOU – o_benanou@devenez.fr
CANDIDATURE
Vous êtes jeune diplômé(e) de moins de 30 ans
et vous souhaitez faire un contrat d’apprentissage
ESPACE RECRUTEUR
Vous représentez une entreprise et vous souhaitez
recruter nos talents pour rejoindre votre entreprise
TEMOIGNAGES