
Cursus métier certifiant

Formation accessible en live distanciel

Animée par des formateurs experts
📝 DESCRIPTIF MÉTIER
En tant que talent recruiter IT vos missions consisteront à :
- Définir une stratégie de sourcing pour attirer les meilleurs talents, en identifiant notamment les supports et canaux de sourcing adaptés : annonces, job-boards, réseaux sociaux, forums/salons, cooptation.
- Piloter de manière proactive les processus de recrutement des candidats (rédaction et publication des annonces, analyses des profils, entretiens RH, planification des entretiens avec les opérationnels, formalisation et communication de l’offre)
- Gérer les aspects administratifs du processus (édition des contrats, mise à jour des bases de données, relation avec l’administration du personnel, pilotage de l’onboarding)
- Développer et animer votre vivier de candidats
- Réaliser le reporting sur votre activité et effectuer des analyses et recommandations sur votre périmètre
- Développer une relation de partenaire avec les opérationnels des différentes Business Units pour lesquels vous opérerez
- Garantir une expérience candidat qualitative
💸 Salaire : Rémunération moyenne en sortie de formation : 27 à 35K€/an *
PRÉREQUIS
- Bac+2 à Bac+5 dans le domaine des ressources humaines, marketing ou commerce
- Vous êtes inscrit au Pôle Emploi
DATES CLÉS
Session fermée:
Date de réunion d’information et de job dating : Pas de réunion ou job dating pour le moment
Date de session de formation – Début du CDI : Pas de sessions pour le moment
Durée et lieu de formation : 50 jours en classe virtuelle le temps de la crise sanitaire ou en présentiel à Nanterre (matériel de formation fourni par Devenez)
LES MODALITÉS
MODALITÉS & CONDITIONS D’ACCÈS
Conditions :
TARIFS & FINANCEMENT
Différents types de Financement
Tarif public des formations de 50 jours : 7500 € HT / stagiaire (tarif indicatif)
De nombreux financements existent pour se faire financer sa formation professionnelle. Selon votre situation, vous pouvez être éligible à un ou plusieurs dispositifs de financement. (prise en charge partielle ou intégrale).
APPROCHE PÉDAGOGIQUE & MODALITÉS D’ÉVALUATION
En temps normal : formation présentielle alternant présentation théoriques et TP – sur le site de FITEC NANTERRE
En période de crise sanitaire : Idem qu’en temps normal, mais à distance via VISIO CONFERENCE en SYNCHRONE
A la sortie de la crise sanitaire : La formation reste accessible en visio-conférence.
FORMATEUR ET PÉDAGOGIE
Chaque formateur à FITEC doit avoir une double casquette celle d’expert et de pédagogue. C’est cette double compétence qui garantit une acquisition de compétences optimum pour chaque stagiaire.
Tous les formateurs ont suivi une formation et maîtrisent l’outil Teams. Ils ont également été formés quant à l’organisation de la formation à distance et cela dès sa mise en place.
QUALITÉ DES CONDITIONS TECHNIQUES
Un formateur anime le cours sur un groupe Teams, partage sa vidéo et son écran, diffuse ses supports, met une base documentaire à disposition, interagit avec les stagiaires, lance les TP sur des outils et plateformes cloud, peut prendre la main sur les postes.
INTERACTIVITÉ
A tout moment, les stagiaires peuvent interagir avec le formateur, poser des questions orales grâce au micro ou par écrit sur le chat de Teams.
Les micros des stagiaires sont coupés par défaut et chacun peut l’activer pour intervenir.
ACCOMPAGNEMENT
Pour chaque session de formation, en plus du formateur, un modérateur membre de l’équipe pédagogique veille à la bonne marche de la formation à distance. Il reste connecté à la formation, vérifie les connexions, répond aux questions ou difficultés des stagiaires, enregistre la session.
Le formateur peut ainsi se concentrer sur l’animation pédagogique de son cours.
Un questionnaire en ligne de satisfaction est rempli par les stagiaires.
MODALITES D’EVALUATION – VALIDATION DE LA MISE EN OEUVRE DE LA COMPETENCE
20% du temps est consacré au cours théorique et 80% du temps est consacré aux travaux pratiques, exercices et projets.Les cursus complets de Reskilling sont validés par une soutenance en ligne face un jury de professionnels du métier.
Toute notre approche pédagogique est basée sur le respect des critères de la norme ISO 9001.
ACCESSIBILITÉ

Public en situation de handicap
contactez notre Référent : M. Olivier BENANOU – o_benanou@devenez.fr