TECHNICIEN SUPPORT DE PROXIMITÉ

Cursus métier certifiant

Formation accessible en live distanciel

Animés par des formateurs experts

📝 DESCRIPTIF MÉTIER

En tant que technicien support de proximité, vos missions consisteront à :

  • Répondre aux demandes des utilisateurs (avec prise en main à distance ou déplacement sur le poste de l’utilisateur)
  • Enregistrer et effectuer le suivi des demandes dans l’outil de ticketing
  • Alimenter une base de connaissances self care, contribuer à la production de procédures de résolution d’incidents
  • Installer et configurer des équipements informatiques : ordinateurs, serveurs, nas, imprimantes sous environnement Windows et MAC OS
  • Assurer la résolution d’incidents de disfonctionnement
  • Faire remonter les incidents survenus et optimiser les performances du système en accord avec les niveaux de service (SLA)
  • Savoir comment contrôler le résultat d’une solution proposée et la satisfaction client qui en résulte
  • Garantir une prestation de service en accord avec le niveau service (SLA) établi
  • Prendre des mesures préventives pour assurer des applications et infrastructures informatiques stables et sécurisées afin d’éviter de potentielles interruptions de service, en tenant compte des problématiques de gestion de capacité et de la sécurité des informations
  • Tenir à jour la base de données des documents d’exploitation et enregistre tous les incidents de service dans un journal
  • Gérer les outils de contrôle et de gestion (ex. les scripts, les procédures).

💸 Salaire : Rémunération moyenne en sortie de formation : 23 à 27K€/an *

PRÉREQUIS

  • De bac à bac + 2
  • Vous avez un excellent relationnel client et une excellente écoute
  • Vous êtes curieux afin d’assurer une veille technologique
  • L’anglais est un plus
  • Esprit de service / esprit d’équipe / contact utilisateur fort

🎓 FORMATION ET CERTIFICATIONS

Formation 

Certifications associées

CERTIFICATION ÉDITEUR : Microsoft MD 100 – Windows 10

DATES CLÉS

Session :

Date de job dating : du 18 au 20 mai 2022
Date de session de formation : du 23 juin 2022 au 22 septembre 2022

Durée et lieu de formation : 50 jours en classe virtuelle le temps de la crise sanitaire ou en présentiel à Nanterre (matériel de formation fourni par Devenez)

Session fermée

LES MODALITÉS

MODALITÉS & CONDITIONS D’ACCÈS

Conditions :

Le délai d’accès à la formation est variable selon le mode de financement.
Les inscriptions se font via le bouton « je m’inscris » que vous pouvez retrouver sur cette page.

TARIFS & FINANCEMENT

Différents types de Financement

Tarif public des formations de 50 jours : 7500 € HT / stagiaire (tarif indicatif)

De nombreux financements existent pour se faire financer sa formation professionnelle. Selon votre situation, vous pouvez être éligible à un ou plusieurs dispositifs de financement. (prise en charge partielle ou intégrale).

En savoir plus

APPROCHE PÉDAGOGIQUE & MODALITÉS D’ÉVALUATION

En temps normal : formation présentielle alternant présentation théoriques et TP – sur le site de FITEC NANTERRE
En période de crise sanitaire : Idem qu’en temps normal, mais à distance via VISIO CONFERENCE en SYNCHRONE
A la sortie de la crise sanitaire : La formation reste accessible en visio-conférence.

FORMATEUR ET PÉDAGOGIE

Chaque formateur à FITEC doit avoir une double casquette celle d’expert et de pédagogue. C’est cette double compétence qui garantit une acquisition de compétences optimum pour chaque stagiaire.
Tous les formateurs ont suivi une formation et maîtrisent l’outil Teams. Ils ont également été formés quant à l’organisation de la formation à distance et cela dès sa mise en place.

QUALITÉ DES CONDITIONS TECHNIQUES

Un formateur anime le cours sur un groupe Teams, partage sa vidéo et son écran, diffuse ses supports, met une base documentaire à disposition, interagit avec les stagiaires, lance les TP sur des outils et plateformes cloud, peut prendre la main sur les postes.

INTERACTIVITÉ

A tout moment, les stagiaires peuvent interagir avec le formateur, poser des questions orales grâce au micro ou par écrit sur le chat de Teams.
Les micros des stagiaires sont coupés par défaut et chacun peut l’activer pour intervenir.

ACCOMPAGNEMENT

Pour chaque session de formation, en plus du formateur, un modérateur membre de l’équipe pédagogique veille à la bonne marche de la formation à distance. Il reste connecté à la formation, vérifie les connexions, répond aux questions ou difficultés des stagiaires, enregistre la session.
Le formateur peut ainsi se concentrer sur l’animation pédagogique de son cours.
Un questionnaire en ligne de satisfaction est rempli par les stagiaires.

MODALITES D’EVALUATION – VALIDATION DE LA MISE EN OEUVRE DE LA COMPETENCE

20% du temps est consacré au cours théorique et 80% du temps est consacré aux travaux pratiques, exercices et projets.Les cursus complets de Reskilling sont validés par une soutenance en ligne face un jury de professionnels du métier.
Toute notre approche pédagogique est basée sur le respect des critères de la norme ISO 9001.

ACCESSIBILITÉ

Public en situation de handicap

contactez notre Référent : M. Olivier BENANOU – o_benanou@devenez.fr

Vous êtes une entreprise et vous avez un projet de recrutement ?

TÉMOIGNAGES

« Super formation, super formateur je recommande fortement! »

Paul Louis MDÉVELOPPEUR CRM SALESFORCE

« Cette formation a été très positive pour moi, elle a pu me redonner de l’élan vers une nouvelle orientation professionnelle. Tout ce qui est enseigné est utile et concret, tourné vers les besoins du marché du travail. Je la recommande vivement ! »

Camille SCONSULTANT BUSINESS INTEGRATION SERVICE NOW

« Très positif sur l'encadrement, l'environnement, le matériel et la réactivité de l'équipe Fitec à toutes questions posées »

Hans DCONCEPTEUR BIG DATA JEMS
Session fermée