
Cursus métier certifiant

Formation accessible en live distanciel

Animés par des formateurs experts
📝 DESCRIPTIF METIER ET OBJECTIFS OPERATIONNELS
Vos missions consisteront à :
- Répondre aux demandes des utilisateurs (avec prise en main à distance sur le poste de l’utilisateur)
- Enregistrer et effectuer le suivi des demandes dans l’outil de ticketing
- Alimenter une base de connaissances self care, contribuer à la production de procédures de résolution d’incidents
- Assurer la résolution d’incidents de dysfonctionnement
- Faire remonter les incidents survenus et optimise les performances du système en accord avec les niveaux de service (SLA)
- Savoir comment contrôler le résultat d’une solution proposée et la satisfaction client qui en résulte
- Garantir une prestation de service en accord avec le niveau service (SLA) établi
- Prendre des mesures préventives pour assurer des applications et infrastructures informatiques stables et sécurisées afin d’éviter de potentielles interruptions de service, en tenant compte des problématiques de gestion de capacité et de sécurité des informations.
- Tenir à jour la base de données des documents d’exploitation et enregistre tous les incidents de service dans un journal.
A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
- D’assurer un service de support technique auprès des utilisateurs, d’utiliser un outil de ticketing pour le suivi des interventions, d’apporter les solutions de résolution d’incidents et de mettre à jour les bases de données des dysfonctionnements rencontrés
💸 Salaire : Rémunération moyenne en sortie de formation : 27 à 32K€/an *
PRÉREQUIS
- De Bac à bac + 2 informatique
- Vous avez un excellent relationnel client et une excellente écoute
- Vous êtes curieux afin d’assurer une veille technologique.
- L’anglais est un plus
- Esprit de service /Esprit d’équipe / contact utilisateur fort
- Cette offre s’adresse aux jeunes diplômés et/ou demandeurs d’emploi.
🎓 FORMATION ET CERTIFICATIONS
Formation
Certifications associées
CERTIFICATION EDITEUR : MICROSOFT MD100 Installer, Configurer et protéger les postes de travail Windows10
CERTIFICATION METIER : ITIL® v4 – Fondation en gestion des services informatiques
DATES CLÉS
Session 2023 :
Date de réunion d’information : 7-10 février 2023
Date de job dating : 21-23 février 2023
Date de session de formation : Du 16 mars 2023 au 13 juin 2023
Durée et lieu de formation : 57 jours en distanciel ou en présentiel (matériel de formation fourni par Devenez)
* moyenne constatée des recruteurs participant avec une variation possible selon expérience et compétences
LES MODALITÉS
MODALITÉS & CONDITIONS D’ACCÈS
Conditions :
TARIFS & FINANCEMENT
Différents types de Financement
Tarif public des formations de 50 jours : 7500 € HT / stagiaire (tarif indicatif)
En fonction de votre statut au moment de l’entrée en formation (salarié ou demandeur d’emploi), cette prise en charge pourra être partielle ou intégrale.
APPROCHE PÉDAGOGIQUE & MODALITÉS D’ÉVALUATION
- Formation présentielle et/ou en distanciel alternant présentation théoriques et TP – surle site de FITEC NANTERRE
FORMATEUR ET PÉDAGOGIE
Chaque formateur à FITEC doit avoir une double casquette celle d’expert et de pédagogue. C’est cette double compétence qui garantit une acquisition de compétences optimum pour chaque stagiaire.
Tous les formateurs ont suivi une formation et maîtrisent l’outil Teams. Ils ont également été formés quant à l’organisation de la formation à distance et cela dès sa mise en place.
QUALITÉ DES CONDITIONS TECHNIQUES
Un formateur anime le cours sur un groupe Teams, partage sa vidéo et son écran, diffuse ses supports, met une base documentaire à disposition, interagit avec les stagiaires, lance les TP sur des outils et plateformes cloud, peut prendre la main sur les postes.
RYTHME ET SÉQUENÇAGE D’APPRENTISSAGE
Les formations à distance sont donc des cours synchrones qui requièrent la présence de tous comme une salle de formation en virtuel.
Le rythme est de 9h à 13h et 14h à 18h par jour.
INTERACTIVITÉ
A tout moment, les stagiaires peuvent interagir avec le formateur, poser des questions orales grâce au micro ou par écrit sur le chat de Teams.
Les micros des stagiaires sont coupés par défaut et chacun peut l’activer pour intervenir.
ACCOMPAGNEMENT
Pour chaque session de formation, en plus du formateur, un modérateur membre de l’équipe pédagogique veille à la bonne marche de la formation à distance. Il reste connecté à la formation, vérifie les connexions, répond aux questions ou difficultés des stagiaires, enregistre la session.
Le formateur peut ainsi se concentrer sur l’animation pédagogique de son cours.
Un questionnaire en ligne de satisfaction est rempli par les stagiaires.
MODALITES D’EVALUATION – VALIDATION DE LA MISE EN OEUVRE DE LA COMPETENCE
20% du temps est consacré au cours théorique et 80% du temps est consacré aux travaux pratiques, exercices et projets. Les cursus complets de Reskilling sont validés par une mise en situation professionnelle finale et une soutenance en ligne ou en présentiel face à un jury de professionnels du métier.
Chaque partie, réalisation technico-fonctionnelle et restitution orale, sont associées à des formulaires de notation d’un ensemble de critères sur le Savoir, Savoir-Faire et Savoir-être.
ACCESSIBILITÉ

Public en situation de handicap
Pour tous besoins spécifiques liés à une situation de handicap ou besoins en compensation, nous vous invitons à contacter notre référente handicap pour étudier la faisabilité de votre projet de formation :
Mme BOURG Sandrine – referenthandicap@groupefitec.fr.
Nos salles de formation sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.