devenez_fitec2

Financements

Tarif public des formations de 50 jours : 9500 € HT / stagiaire

Votre formation peut-être prise en charge par un organisme de financement.

En fonction de votre statut au moment de l’entrée en formation (salarié ou demandeur d’emploi) , cette prise en charge pourra être partielle ou intégrale.

Vous pouvez consulter les différentes possibilités de financement ci-dessous.

NB : Dans le cadre de la POEI, exclusivement réservée aux demandeurs d’emploi, la formation peut être prise en charge à 100% .

qui_sommes_nous_fitec_devenez

Vous êtes demandeur d’emploi ?

En tant que demandeur d’emploi, vous avez la possibilité d’intégrer nos formations, soit via un financement personnel ou alors dans le cadre des différents dispositifs de financement présentés ci-dessous :

Préparation Opérationnelle à l’Emploi Individuelle

Si vous êtes jeune diplômé ou demandeur d’emploi INSCRIT AU POLE EMPLOI (indemnisé ou non). Les formations sont prises en charge à 100% via le dispositif POE (Préparation Opérationnelle à l’Emploi).
Statut :
Pendant la durée de la formation, vous êtes stagiaire de la formation professionnelle et à ce titre :
• vous percevez l’aide au retour à l’emploi formation (AREF) si vous êtes demandeur d’emploi indemnisé ; si vous n’êtes pas indemnisé une rémunération de formation Pôle emploi (RFPE) vous sera versée.
• vous pouvez bénéficier d’une prise en charge d’une partie des frais liés à la formation (transport, restauration, hébergement) via l’aide aux frais associés à la formation (AFAF).

NB : ce financement ne concerne que les formations Métier, qui impliquent une période de formation suivie d’un CDI .

Plus d’informations sur POE-Pôle Emploi

La préparation opérationnelle à l’emploi collective (POEC) est une action de formation permettant à plusieurs demandeurs d’emploi d’acquérir les compétences requises pour occuper des emplois correspondant à des besoins identifiés par une branche professionnelle ou, à défaut, par le conseil d’administration d’un opérateur de compétences (OPCO).

En savoir plus

Le compte personnel de formation (CPF) est utilisable par tout salarié, tout au long de sa vie active, y compris en période de chômage, pour suivre une formation qualifiante. Le CPF a remplacé le droit individuel à la formation (Dif). Toutefois, les salariés ne perdent pas les heures acquises au titre du Dif, elles seront intégrées au CPF. Depuis le 1er janvier 2019, il est alimenté en euros et non plus en heures. Le CPF fait partie du compte personnel d’activité (CPA).

En savoir plus

L’Aide Individuelle à la Formation

Le financement d’une formation professionnelle nécessaire à la reprise d’un emploi ou à la création d’une entreprise peut faire appel à un dispositif mobilisable lorsque les autres dispositifs collectifs ou individuels ne peuvent répondre au besoin. Pôle emploi peut attribuer une aide individuelle à la formation (AIF) pour contribuer au financement des frais pédagogiques dans les situations spécifiques.

En savoir plus

Le Contrat de Sécurisation Professionnelle

Salarié d’une entreprise de moins de 1000 personnes – ou dans une entreprise en redressement ou liquidation judiciaire sans condition d’effectif – vous êtes concerné par une procédure de licenciement pour motif économique, et votre employeur vous propose d’être suivi en Contrat de Sécurisation Professionnelle (CSP).

En savoir plus

Vous êtes salarié ?

En tant que salarié(e), vous avez la possibilité d’intégrer nos formations, soit via un financement personnel ou alors dans le cadre des différents dispositifs de financement présentés ci-dessous :

La reconversion ou promotion par alternance ou Pro-A

« Pro-A » est un nouveau dispositif proposé aux salariés en CDI pour faciliter leur évolution ou leur réorientation professionnelle, via une formation en alternance visant une qualification reconnue ou une certification.

En savoir plus

Compte Personnel de Formation

Le compte personnel de formation (CPF) est utilisable par tout salarié, tout au long de sa vie active, y compris en période de chômage, pour suivre une formation qualifiante. Le CPF a remplacé le droit individuel à la formation (Dif). Toutefois, les salariés ne perdent pas les heures acquises au titre du Dif, elles seront intégrées au CPF. Depuis le 1er janvier 2019, il est alimenté en euros et non plus en heures. Le CPF fait partie du compte personnel d’activité (CPA).

En savoir plus

CPF  de transition professionnelle

Le congé individuel de formation (CIF) disparaît, remplacé par le CPF de transition professionnelle ou projet de transition professionnelle, destiné à accompagner un changement de métier ou de profession.

Tout savoir sur le CPF de transition professionnelle (Source FONGECIF)

En savoir plus – Ce qui change avec la réforme (source FAFIEC)

Le contrat de professionnalisation

Le contrat de professionnalisation est un contrat de travail à durée déterminée (CDD) – de 6 à 24 mois – ou indéterminée (CDI) permettant de recruter, former et qualifier un salarié. Il alterne périodes de travail en entreprise et périodes de formation.

En savoir plus

Conditions générales de vente :
Nos factures sont payables au comptant.
Dans le cas d’un règlement par un OPCO, le client s’engage à faire une demande préalable de prise en charge dès l’inscription et à s’assurer du règlement de ce dossier par son OPCO.
Si nous n’avons pas reçu la prise en charge de l’OPCO avant la formation, le client sera facturé et restera redevable de l’intégralité du coût du stage, à charge pour lui de se faire rembourses ultérieurement par son OPCO.
En cas d’annulation après inscription, d’absence, ou d’abandon en cours de stage, la formation est payable en totalité.
Nous nous réservons le droit, si les circonstances nous y obligent, de reporter la date d’une formation ou de changer le lieu d’un stage, en prévenant notre client de la modification intervenue.
En cas de non-paiement de nos factures à l’échéance fixée, les sommes dues seront majorées de 15% à titre de clause pénale.
En cas de litige non-résolu à l’amiable, le Tribunal de Commerce de NANTERRE sera seul compétent.