
Cursus métier certifiant

Formation accessible en live distanciel

Animés par des formateurs experts
📝 DESCRIPTIF MÉTIER
En tant que Développeur CRM Salesforce, vous serez en charge de :
– Participer à l’analyse détaillée des besoins fonctionnels et techniques
– Coder la solution logicielle (application, système, architecture, technologie…)
– Réaliser la documentation associée (spécificités fonctionnelles, spécificités techniques,…)
– Implémenter la solution avec les technologies retenues
– Dérouler les tests et valider son développement
– Gérer la maintenance corrective et évolutive de l’application
– Valider l’intégration des développements dans une infrastructure
💸 Salaire : Rémunération moyenne en sortie de formation : 32 à 45K€/an *
PRÉREQUIS
– Bac+2, avec 3 ans d’expérience en développement web, à Bac+ 5 dans les domaines scientifique, informatique
– Vous avez une expérience de développement dans un langage de programmation objet : Python, C++, PHP
– Vous êtes mobile, dynamique et capable de vous adapter rapidement
– Vous avez un bon niveau d’anglais
🎓 FORMATION ET CERTIFICATIONS
Formation
Certifications associées
SalesForce certified platform developer I
DATES CLÉS
Session 1 :
Date de réunion d’information : 1er février 2022
Date de job dating : du 16 au 18 février 2022
Date de session de formation : du 15 mars 2022 au 31 mai 2022 – Début du CDI : 1er juin 2022
Session 2
Date de réunion d’information : 3 mai 2022
Date de job dating : du 18 au 20 mai 2022
Date de session de formation : du 23 juin 2022 au 23 septembre 2022– Début du CDI : 26 septembre 2022
Durée et lieu de formation : 50 jours en classe virtuelle le temps de la crise sanitaire ou en présentiel à Nanterre (matériel de formation fourni par Devenez)
LES MODALITÉS
MODALITÉS & CONDITIONS D’ACCÈS
Conditions :
TARIFS & FINANCEMENT
Différents types de Financement
De nombreux financements existent pour se faire financer sa formation professionnelle. Selon votre situation, vous pouvez être éligible à un ou plusieurs dispositifs de financement.
APPROCHE PÉDAGOGIQUE & MODALITÉS D’ÉVALUATION
En temps normal : formation présentielle alternant présentation théoriques et TP – sur le site de FITEC NANTERRE
En période de crise sanitaire : Idem qu’en temps normal, mais à distance via VISIO CONFERENCE en SYNCHRONE
A la sortie de la crise sanitaire : La formation reste accessible en visio-conférence.
FORMATEUR ET PÉDAGOGIE
Chaque formateur à FITEC doit avoir une double casquette celle d’expert et de pédagogue. C’est cette double compétence qui garantit une acquisition de compétences optimum pour chaque stagiaire.
Tous les formateurs ont suivi une formation et maîtrisent l’outil Teams. Ils ont également été formés quant à l’organisation de la formation à distance et cela dès sa mise en place.
QUALITÉ DES CONDITIONS TECHNIQUES
Un formateur anime le cours sur un groupe Teams, partage sa vidéo et son écran, diffuse ses supports, met une base documentaire à disposition, interagit avec les stagiaires, lance les TP sur des outils et plateformes cloud, peut prendre la main sur les postes.
INTERACTIVITÉ
A tout moment, les stagiaires peuvent interagir avec le formateur, poser des questions orales grâce au micro ou par écrit sur le chat de Teams.
Les micros des stagiaires sont coupés par défaut et chacun peut l’activer pour intervenir.
ACCOMPAGNEMENT
Pour chaque session de formation, en plus du formateur, un modérateur membre de l’équipe pédagogique veille à la bonne marche de la formation à distance. Il reste connecté à la formation, vérifie les connexions, répond aux questions ou difficultés des stagiaires, enregistre la session.
Le formateur peut ainsi se concentrer sur l’animation pédagogique de son cours.
Un questionnaire en ligne de satisfaction est rempli par les stagiaires.
MODALITES D’EVALUATION – VALIDATION DE LA MISE EN OEUVRE DE LA COMPETENCE
20% du temps est consacré au cours théorique et 80% du temps est consacré aux travaux pratiques, exercices et projets.Les cursus complets de Reskilling sont validés par une soutenance en ligne face un jury de professionnels du métier.
Toute notre approche pédagogique est basée sur le respect des critères de la norme ISO 9001.
ACCESSIBILITÉ

Public en situation de handicap
contactez notre Référent : M. Olivier BENANOU – o_benanou@devenez.fr